FREEBOX / WIFI

Valghi Messages postés 5 Statut Membre -  
greg.fox.1 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Problème avec la connexion WIFI.

Ma freebox HD fonctionne bien, avec cable ou sans fil, tout est bien activé; le routeur et le Wifi de la freebox sont également bien activés.
En revanche, c'est mon ordinateur (windows XP) qui n'active pas la connexion sans fil : Sur la petite icone en bas à droite correspondant au réseau sans fil, le message suivant apparait : "Force du signal = excellent" mais "Etat = connectivité limitée ou inexistante".
J'en déduis que la freebox Wifi marche très bien, mais que c'est mon ordinateur (Windows XP) sur lequel je n'ai pas su activer la bonne fonction !?

Une ame généreuse saurait-elle m'aider ? Merci beaucoup.

3 réponses

greg.fox.1 Messages postés 106 Statut Membre 9

ta essayé clic droit sur Sur la petite icone en bas à droite correspondant au réseau sans fil et faire Réparer?
0
Valghi Messages postés 5 Statut Membre

oui j'ai bien essayé le clic droit avec la fonction "réparer", mais ça ne répare rien. Merci de ton aide.
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97

je ne pourrais t'aider (désolée) mais toi peut etre:
pb freebox
sais tu comment refaire synchronisé une freebox neuve !!! qui a focntionné 3 jrs et aprés coupure de courant le chenillard ne fait que tourné sans cesse. merci
désolée de ne pouvoir t'aider. merci
0
Valghi Messages postés 5 Statut Membre

je te recommande de débrancher la freebox, puis de la rebrancher dès que le chenillard se met en route, et de répéter l'opération 5 fois de suite. Cette opération va te permettre de mettre à jour le firmware de la freebox.
Par ailleurs, si tu as plusieurs prises téléphoniques, il est préférable de connecter ta freebox sur la prise téléphonique principale.
Enfin, si (et seulement si) ta freebox est full HD en dégroupé total, je te recommande d'enlever TOUS les filtres sur tes prises téléphoniques.
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97 > Valghi Messages postés 5 Statut Membre

merci de ton aide mais tout ce que tu as cité a déja été fait et refait maintes fois. je suis en DG total
0
greg.fox.1 Messages postés 106 Statut Membre 9

essaye de voir la
http://www.toonux.org/wireless/petits-tutos-pour-se-sortir-de-grosses-galeres/connectivite-limitee
0