[carte mere] imcompatible avec ATI ?

Fermé
Ouroboros - 6 juin 2007 à 13:46
Ouroboros Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 16:09
Salut,

J'ai un probleme de carte mere je pense, je vien d'acheter une nouvelle carte graphique, une ati x1950 pro (club 3D) et quans je l'instal j'ai des freeze assez frequent sur les jeu (WoW par exemple mais c'est pas le seul)

J'ai donc fait une baterie de test : alim et carte graphqué testé a part sur a peut pres meme config(au niveau demande d'energie) et ca marche impek
memoire : testé avec memtest -> OK
processeur testé avec OCCT (stress) -> stable

Donc il me reste la carte mere mais ce qui est vraiment bizar c'est que toute les ATI freeze (j'ai aussi essayé avec une 9600 pro) et quand je remet ma nvidia (fx5200) ca marche sans probleme
Donc est ce que qq'un aurait entendu parlé d'une incompatibilité entre la carte mere MSI K8MM-ILSR et ATI ?

Les pilote on ete installé corectement (driver cleaner) et j'ai meme formaté sans succé...

J'ai regardé au niveau des temperature et du voltage tout est ok (ca depasse pas les 60°C pour tout les composants

Config: carte mere : MSI K8MM-ILSR
carte graphique : ATI x1950 pro
processeur : amd athlon 64 3000+
alim : Fortron green power 400W
disque dur : samsung (testé avec chkdsk -> OK)

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
6 juin 2007 à 14:48
bonjour

moi je fais partie de ces gens qui disent 'je n'acheterai plus jamais d'ATI.' la 9600pro était foireuse (tout le monde s'en plaignait, à part la sapphire je crois).

Bref je crois que le constructeur Generique de chez ATI a des problemes de coordination de membres et qu'il ne sait pas faire une carte graphique (je sais que pas mal de gens sur ce forum pensent le contraire et plebiscitent ATI)

Essaie en installant les derniers pilotes de la carte graphique, carte mere... Tu as des freezes qui te font carrément rebooter ou simplement lagger ?
0
Ouroboros Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
6 juin 2007 à 15:22
Mon frere n'a aucun probleme avec la 9600 pro ni avec a x1950 pro quand elle sont sur son pc ... donc bon je pense pas que ca vienne de la qualité des ATI.

Au niveau des driver j'ai installé les 7.5 donc les dernier et j'ai toujours le probleme
Au niveau de la carte mere j'ai flashé le bios en 3.7 (donc la derniere version) tu parle de ça en disant mettre a jour les pilotes de ta carte mere ou il y a autre chose?

Les freeze ca depand, sur internet explorer ca me fait lagger ecran noir et ca revient, quand je lance un jeu ca reboot (ou des fois bloque et obliger de reset)
(avec la x1950 pro les freeze sur internet explorer m'obligeaient a reboot (pas sur la 9600...) )

PS : dsl pour la config dans le 1er post je pensaipas qu'elle se metterai 2 fois (je peus pas editer ....)
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
6 juin 2007 à 15:41
bonjour.
(pas grave la config x2 plus haut)
Tu as essayé de modifier le voltage de la carte graphique dans le bios ?? (renseigne toi sur le voltage de la carte avant de faire nawak (histoire de pas endomager le matos)
0
Salut,
moi aussi j'ai une carte ATI depuis 3 ans et je ne m'en plains pas.
0
Ouroboros Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
6 juin 2007 à 17:30
j'ai essayé d'augmenter le voltage du port AGP a 1.7V au dessus j'ose pas (c'est 1.55 par defaut apparament)

J'avais deja essayer avec la x1950 pro mais qq'un ma dit que ca la ferai plutot chauffer inutilement ...

Vous pensez qu'en changeant ma carte mere ca pourai regler le probleme ? si oui laquelle vous me conseillez car il n'y a plus beaucoup de choix en socket 754 (sur grosbill en tout cas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juin 2007 à 16:09
up?
0