Réseau multicast

Fermé
alban - 6 juin 2007 à 11:48
 kati - 9 janv. 2011 à 15:56
Bonjour à tous

Je dois configurer un réseau multicast avec 5 switch 3750. placés comme suit :

Pourriture.. impossible de faire passer le schéma :s
Aller je vous mets le schéma visio.

http://imageshack.com/f/e5schmatmcdb5j

Chaque source fait 10 Mbits/s

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais tout n'est pas encore clair.
Je compte utiliser PIM sparse mode, mais je ne suis toujours pas sûr que pim sparse est est réservé aux routers...

igmp est dispo sur le 3550, mais il n'y a même pas les commandes pour créer les groupes multicast... D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que cette opération se fait sur un router et non sur un switch.

Ainsi dans l'état actuel des choses, est ce que des 3750 seront suffisant pour créer le réseau et/ou est ce que quelqu'un qui s'y connait suffisament en multicast pourrait me dire si :

IGMP est suffisant, ou alors il faut l'associer à PIM sparse mode.
ou lequel est inutile.

DVMRP, pim dense mode, MOSPF ne sont pas souhaité.

Si je réussis à mener à bien ce projet, je créer un manuel : 'mode opératoire pour le multicast' avec le tutti quanti pour réussir à monter un réseau multicast/unicast et les raisons de choisir tel ou tel protocol.

Pour le moment, je n'ai pas encore le matériel sous la main. pour tester, juste des catalyst 3550.

Je vous aime..

1 réponse

J'ai solutionnné mon problème. je ferai un manuel pour l'utilisation du multicast.

biz les chéries
1
Bonjour

Avez vous rédiger le tuto pour le MultiCast ?

Si oui, où peut on le consulter ?

Merci et bonnes continuation !

S.R
0
SVP j'ai le meme probleme ke vous mais je dois le faire en IPv6, est ce que vous pouvez m'aider ou me passer votre tu tuto pour le consulter??????? j'en ai vraiment besoin :)
0