Informations Stockages OSX bug

Fermé
Kaou69 - 21 sept. 2014 à 01:45
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 sept. 2014 à 11:44
Bonjour, j'ai actuellement aussi ce genre de PB sur mon macbook pro retina Haswell 15" 1to Flash. En effet, il m'indique que j'ai l'équivalent de 136go d'apps alors que mon disque est presque entièrement libre (en effet il indique bizarrement que 956 go libres sur 999,7). Mon Mac ne sait plus compter ou c'est moi qui ... "bug" ? Face à cette incompréhension je vais prendre ddv au genius bar mais si un utilisateur expérimenté des systèmes Apple a une réponse je suis preneur.

Amis internautes bon week-end

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
21 sept. 2014 à 11:30
Bonjour
Es-tu sur des chiffres que tu donnes ? Une copie d'écran serait la bienvenue.
Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
21 sept. 2014 à 11:44
Bonjour,

En attendant de voir lacapture d'écran, voici quelques généralités sur l'espace de stockage d'un Mac.

L'espace de stockage est trié selon les catégories suivantes: Audio, Vidéos, Photos, Application, Copies (= sauvegarde) et Autre.
La catégorie Autre regroupe les fichiers ne correspondant à aucun des types précédents(audio, vidéo, photo, application, sauvegarde). Exemples de fichiers comptabilisés dans cette catégorie :
- Éléments compris dans les dossiers OS X (comme les caches et dossiers Système)
- Informations personnelles (documents, contacts, données de calendrier, etc.)
- Extensions et modules d'application
- Fichiers multimédia inclus dans un paquet (par conséquent non indexables par Spotlight)
- Types de fichiers non reconnus par Spotlight

Ritchi
0