Polarités batterie macbook idem 60w Macsafe power adaptateur

Fermé
Bertusbert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 09:51
Bertusbert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 12:11
Bonjour,
La connexion du 60w chargeur au portable Macbook ne fonctionne plus. Je souhaite donc charger la batterie du Macbook par un autre moyen mais comment déterminer les bonnes polarités pour connecter convenablement et charger ainsi la batterie hors de l'appareil? Je suppose qu'en trouvant les bons fils + et - du chargeur adaptateur et les bornes respectives pour charger la pile, je pourrai recharger celle-ci? Je dispose d'un voltmètre.
Merci
A voir également:

2 réponses

Bertusbert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 12:11
MacBook blanc (écran à peine plus étroit que le format A4) utilisé avec un MacSafe Power Adaptater 60w. La batterie interne est amovible. Le port de l'ordi qui reçoit la câble du chargeur-adaptateur est défoncé et sans doute cassé donc ne permet plus la connexion pour la recharge de la batterie. Je souhaiterais donc pouvoir recharger la batterie par un autre procédé par exemple en connectant le chargeur directement à la batterie mais pour cela il me faut déterminer les cosses/pôles + et - sur la batterie et sur le chargeur afin de connecter correctement. Le MacBook fonctionne parfaitement sauf que lorsque la batterie sera vide...Il me sera impossible de la recharger sauf par un stratagème... que je recherche...
0
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
21 sept. 2014 à 11:28
Bonjour,

De quel Macbook parles-tu ?

Ritchi
-1