Erreur memoir
Résolu
quent
-
totoyo47 Messages postés 291 Statut Membre -
totoyo47 Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour,
sur ma calculatrice casio graph 35+ USB j'ai une erreur mémoire lorsque j'affiche une page entiere de petits carrés noirs. pourtant si j'affiche une page entiere de 0 ca marche parfettement. si on regarde sur l'ordinateur le carré noir est representé par un ensemble de plusieurs caractere cela prends donc plus de place que le 0. j'ai tendance a penser que l'erreur viens de la mais sans certitude. savez vous comment eviter l'erreur memoir ou connaissez vous un moyens de contourner le probleme ?
sur ma calculatrice casio graph 35+ USB j'ai une erreur mémoire lorsque j'affiche une page entiere de petits carrés noirs. pourtant si j'affiche une page entiere de 0 ca marche parfettement. si on regarde sur l'ordinateur le carré noir est representé par un ensemble de plusieurs caractere cela prends donc plus de place que le 0. j'ai tendance a penser que l'erreur viens de la mais sans certitude. savez vous comment eviter l'erreur memoir ou connaissez vous un moyens de contourner le probleme ?
8 réponses
-
Salut,
Regarde dans MEMORY puis Mémoire principale (F1). Si tu as moins de 2000 ou 3000 octets libres, tu n'as pas assez de mémoire pour lancer ton programme. -
Non ce n'est pas ça le problème parce que j'ai environ 35000 octets de libre mais merci quand même
-
Comment affiches-tu les carrés noirs ?
De cette façon Text 1,1,"(carrés noirs")
ou
"carrés noirs"->Str 1
Text 1,1,Str 1
Sinon, pour information, certains caractères sont codés sur 1 bit (les caractères usuels) et les caractères spéciaux sur 2 bits, ce qui est le cas du carré noir. Étant donné qu'il occupe plus de places dans la mémoire, la calculatrice n'arrive pas à tout mémorisé.
Le mieux serait que tu recopies ton programme avec les carrés noirs, ça m'aidera à voir localiser le problème. -
L'erreur vient de là.
La calculatrice ne gère que 255 caractères de 1 bit à la fois. Or, les caractères 2 bits occupent deux fois plus de place, donc 294 (147 * 2) > 255.
Affiche-les en deux temps alors ;) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour afficher les carres noir je les mets entre guillemets, il y en a 7 fois 21 (ce qui fait 147) en tout pour faire une page complète et ils sont tous a la suite entre les guillemets.
-
Pour afficher les carres noir je les mets entre guillemets, il y en a 7 fois 21 (ce qui fait 147) en tout pour faire une page complète et ils sont tous a la suite entre les guillemets.
-
-