Erreur, bloqué système 8002F1F9 [Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
-
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
-
Bonjour tout le monde,

Actuellement détenteur de la PS3 Slim, j'ai subi il y a quelques temps un problème, mes manettes n'étaient pas reconnues par ma PS3 (malgré le reset des manettes),enfin je n'arrivais plus à me connecter à internet (ni à me relier à ma box)
Je jouais donc local.

Enfin j'ai voulu faire une mise à jour par Ethernet, et cela à buggué,

Maintenant à chaque fois que je redémarre ma playstation3, que ce soit normalement ou par le mot Recovery, impossible d'échapper à :

Mise à jour du système, tentative de récupération/d'installation veuillez patienter,

Tout ceci bug ensuite à 54 ou 55%, avec un message me conseillant d'éteindre la play et d'enlever la prise.

L'erreur est 8002F1F9.

Je répète que le message apparait tout le temps, même si j'essaie le Recovery Mode, ma PS3 est donc inutilisable et n'est plus sous garantie.

Ayant beaucoup parcouru de forums, on parle souvent de problème de carte reséau/wifi/bluetooth HS.

Que dois je faire ? Acheter cette pièce la changer, l'amener à un pro ? Estimation du prix ?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 098
2 cables
le brancher sur pc fixe à l'interieur tu trouveras surement le cable à 4 fils qui est repiqué plusieurs fois sur le bloc d'alim ensuite le cable "sata" à relier sur la carte mére (il y a des prises libre marqué sata1 sata2 ...) soit 1 cable dispo à l'interieur (libre de tout) ou en acheter un ( - de 3 euros) surtout ne debranche aucun autre sata connecté du pc redémarres le pc vois si il est reconnu dans poste de travoil ou ordinateur sinon passer par la gestion des disques. reviens vers nous quand tu es prêt à le faire

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 098
bonjour erreur 8002F1F9 La mise à jour du logiciel système a échoué tout simplement maintenant est ce ta connexion (ou le matériel associé) ou un problème de dd , enlèves câble ethernet prends une clé USB mets y la mise à jour voir ici redémarres la ps3 laisses la faire si rien retente comme ca mais en essayant d'aller au recovery, si rien as tu la possibilitée de brancher le DD de la ps3 sur un pc? ce n'est pas une ultra slim que tu as?
Messages postés
4762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
1 312
Salut,

On a déjà eu ce problème sur ccm, regarde ici cela peut être un début de solution.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021

Bonjour merci pour vos réponses je vous réponds donc :

-J'ai déjà essayé de faire un dossier PS3/UPDATE sur clé USB et l'insérer avant d'allumer la console,cela ne marche pas, il commence direct avec sa mise à jour.

Non je n'ai rien pour brancher mon DD sur mon PC.

Et j'ai regardé le lien, non je n'ai pas de compte à rebours pour ma part, j'ai juste ma PS3 qui dès lancée, veut installer sa fameuse mise à jour,je peux rien faire d'autre.
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 098
à part essayer de récupérer le dd (pour voir si c'est lui) en passant par la gestion des disques Windows!!!!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021

Quel câble me faut-il pour le connecter ? Et que dois je faire une fois branché ? Le formater ?