A voir également:
- Digital est il synonyme de numérique
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- L'Arcom lance une consultation pour l'avenir de la TNT : bientôt 30 chaînes TV gratuites ? - Guide
4 réponses
Salut, il n'y en a aucune,
Digital est un mot anglais derive de digit qui signifie chiffre. En france on a utilise nombre plutot que chiffre (un nombre etant une suite de chiffre) et l'on a cree numerique...
. .
\_/
Digital est un mot anglais derive de digit qui signifie chiffre. En france on a utilise nombre plutot que chiffre (un nombre etant une suite de chiffre) et l'on a cree numerique...
. .
\_/
digital : des doigts
numérique: des nombres
non ?
;-)
numérique: des nombres
non ?
;-)
Pour la petite histoire
je confirme la traduction de digital en numérique
en faisant remarquer que nous avons 10 doigts (sisi j'vous jure)
le rapport éthymologique est, vous l'avez deviné, parce que nous comptions à l'aide de nos doigts
c'est aussi pour cela que le système le plus courant est le système décimal (en base 10).
...sauf quand on est sex digital
(c a dire quelqu'un qui a une main ou d'un pied qui a six doigts)
>> au passage je trouve ça comique de se plaindre d'être dépourvu de dictionnaire... en postant un message sur internet ;)
je confirme la traduction de digital en numérique
en faisant remarquer que nous avons 10 doigts (sisi j'vous jure)
le rapport éthymologique est, vous l'avez deviné, parce que nous comptions à l'aide de nos doigts
c'est aussi pour cela que le système le plus courant est le système décimal (en base 10).
...sauf quand on est sex digital
(c a dire quelqu'un qui a une main ou d'un pied qui a six doigts)
>> au passage je trouve ça comique de se plaindre d'être dépourvu de dictionnaire... en postant un message sur internet ;)