Samsung G2 : Même message reçu plusieurs fois, sms qui bug etc..

benmanga Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benmanga Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !

J'ai un Samsung Galaxy S2 depuis maintenant 2 ans et demi.
Tout à toujours très bien fonctionner, mais depuis quelques semaines maintenant je commence à sentir l'usure...
Déjà, la batterie tient moins le rythme (Après deux ans, je devais m'y attendre)
Mais là où ça devient problèmatique, c'est à ces moments là :

-Quand je veux écrire un sms, mais rien ne s'écrit (je clique sur les touches mais elles ne tapent rien au clavier, je dois donc quitter et revenir parfois trois ou quatre fois)

-Quand je reçois le même sms jusqu'à 6 fois, ou bien quand je les reçois en retard...

-Quand les applications se ferment sans que je n'ai rien demander (même dans le gestionnaire de tâches...)

-Quand il redémarre tout seul sans aucune raison

Voilà voilà...Si vous avez une solution qui pourrait diminuer les dégats ça serait génial...Merci d'avance !

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut

on va commencer par ceci...

Paramètres
- Stockage
- Données mises en cache
- Effacer les données mises en cache

ensuite ouvre ton appli telephone et tu tapes etoile diese 9900 diese et tu appuies sur le fichier et ne te trompes pas delete dumpstate/logat...

redémarre ton phone......mais il faudra que tu changes aussi ta batterie elle est fin de vie
3
benmanga Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit up...? :)
0
benmanga Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Dans Paramètre -> Stockage, je ne trouv pas "données mises en cache"...

merci !
0
Utilisateur anonyme

salut

tu es sous quelle version android?ensuite peux tu me donner plus d'info galaxy s2 GT-I9100 ou autre? ton operateur?ton telephone est il bien sous une rom officielle de samsung ou bien as tu installé une autre rom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors c'est la version 2.3.6 d'Androïd.
Le smartphone est un GT-I9100
Et je suis chez Mobistar.

Je n'ai pas fais de manipulation quant à la ROM, donc j'en déduis que c'est l'officielle de Samsung.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Ouuuch..... 2.3.6.... c'est carrément obsolète pour ce téléphone. Pour tous ces petits problèmes, je ne me poserai pas plus de question. Sauvegarde tes données persos et fais un wipe data / factory reset. (Remettra ton téléphone à zéro comme à sa sortie d'usine. Une fois redémarré tente une mise à jour d'android OTA.
Dans configuration /A propos de l'appareil (tout en bas) / Mise à jour logiciel.
Si aucune nouvelle version ne t'es proposée, installe le logiciel Kies sur ton PC et demande la mise à jour par ce biais.
Normalement la dernière version officiel pour le SGS2 est la V4.1.2.
SI tout ce jargon t'effraie fais nous signe ^^
0

Salut !
Mais je ne sais pas comment faire la Factory Reset...J'ai cherché sur google, mais le faire en cliquant sur les trois touches en même temps ne fonctionne pas...
Et je ne sais même pas ou trouver "configuration" o_o

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme

tu as installé le logiciel samsungl kies sur ton pc? oui ou non? si oui ensuite quand tu te connectes au pc et une fois ouvert kies que te dit kies?par ailleurs je ta'i demandé autre chose que ta version android...ton numero de version et ton kernel
0

Alors Oui j'ai installé Kies.
Il m'a proposé une "mise à jour du micrologiciel", que j'ai fait.

Le numéro de version, c'est GINGERBREAD.XWKK2 (C'est même pas un numéro o_o)
Et la version Kernel, c'est 2.6.35.7-I9100XWKK2-CL726411 root@DELL88 #2
0
Utilisateur anonyme

pas normal tu as fait la mise a jour et tu es encore sous 2.3.6 c'est cela? tu n'es pas passé sous android 4.1.2?

une question......ce téléphone tu l'as acheté'(subvnetionné) avec ton opérateur ou bien l'as tu acheté a part et pris un abonnement séparé.....
0

Non je suis bien passé à la nouvelle version !

Si je me souviens bien j'ai acheté les deux séparéments...

Pour le moment ça va bien, mais mon gsm est devenu plus lent, et je crains pour la batterie...
0
Utilisateur anonyme

ta batterie est en train de mourir donc change la.....par ailleurs tu ne réponds jamais correctement....es tu en version 4.1.2 maintenant?
0

Oui je suis passé à la 4.2.1 haha
Il est possible de changer une batterie sans changer le reste? o_ô'
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Oui, tu peux changer uniquement la batterie:
Vendu à la Fnac (entre autre) à 9,34€: http://www.fnac.com/Batterie-pour-Samsung-Galaxy-S2-i9100-Lithium-1650-mAh-EBF1A2/a4631186/w-4
0
Utilisateur anonyme

bien sur que tu peux changer la batterie puisque elle est amovible.....il n'y a rien d'autre a changer ou a toucher...drôle de question.
0

Merci beaucoup pour l'aide apportée ! :-)
0