"Mémoire saturée" alors que carte SD neuve.

Fermé
Lolosap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 15 sept. 2014 à 19:31
 Cocofi - 13 août 2020 à 16:54
Bonsoir,

Après maintes recherche sur le web dans le but de réglé mon problème, je ne lui ai toujours pas trouvé de solution.

Mon problème est le suivant: Depuis maintenant un petit moment, mon téléphone (Samsung Galaxy II ) m'affiche le message "mémoire saturée" au niveau de mes notifications. Ne pouvant plus rien télécharger, j'ai décidé d'acheter une carte SD de 32Go. Suite à ça, le message ne s'est toujours pas effacé, et je ne peux toujours rien télécharger par manque de place ! (Je n'ai pu télécharger que deux applications, par je ne sais quel miracle... ) Pourtant, dans la partie Stockage, Carte SD, je lis "Espace total 29,7 Go"...
Je suis complètement perdue ! Je ne trouve pas de solution a mon problème qui maintenant devient assez pesant, j'aimerai bien pouvoir installer ce qui me chante sur mon appareil.. Des idées ? Ou peut-être même des solutions ?
Je vous en remercie d'avance.

2 réponses

bonjour

mettez vous dans la tète qu''aucune application ne mettra sur une microsd....est ce clair ?uniquement dans la mémoire système et pas ailleurs....si tu as compris c'est déjà bien...........ensuite fais ceci ouvre ton appli tel et tape étoile diese 9900 dièse cherche delete dumpstate/logat appuie dessus et redémarre ton phone.....as tu gagné de l'espace mémoire? pour voir ton vrai stokage tu retires ta microsd et ensuite dans paramètres puis stockage et tu me donnes les infos
6
Lolosap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 1
15 sept. 2014 à 20:12
Merci beaucoup de ton aide, j'ai réussi à installer ce dont j'avais besoin.
Mais peut être que la prochaine fois, un peu plus de courtoisie serait la bienvenue..
1
ce n'est pas agressif ni discourtois.....juste que cela fait la millième fois que cette question revient...donc je force le caractère exprès....tu as aussi un moteur de recherche dans ce post pour chercher si cela n'a pas été déjà abordé...voila et bonne continuation...
0
Très bon conseil. Ça marche. Merci
0
ferder Messages postés 46 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 51
15 sept. 2014 à 19:39
Bonsoir,
Es-tu sûre de parler de la SDexterne ? Le tèl ne te parle-t-til pas de sa mémoire interne plutôt ?
Cela me parait bizarre, surtout une 32Go "neuve" déjà saturée...
Si tu as un adaptateur, regardes un peu sur le PC le contenu des deux, cela t'éclairera un peu déjà.
Après, si tu utilises des vidéos/photos/films..
0
Lolosap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 1
15 sept. 2014 à 20:14
Merci beaucoup de ta réponse, effectivement, il s'agissait de la mémoire interne..
J'ai réussi a régler mon problème grace au message ci-dessous. Encore merci pour ton aide !
0