Dossiers bizarres, chiffres et lettres

Fermé
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 15 sept. 2014 à 13:48
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 sept. 2014 à 10:53
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

Je viens de me rendre compte que sur mon disque dur externe étaient apparus 2 dossiers bien bizarres.

Le premier (qui est verrouillé) : 562e6ac7d11d516215c9a2a5bd215c
Le deuxième : 78019828ce282ce085

Ils sont quand même lourds et prennent pas mal de place.

Qu'est ce que c'est que ces dossiers? Peut-on les supprimer et comment?

Merci.

10 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 sept. 2014 à 15:18
Bonjour Pinouillesp,

Apparemment il pourraît s'agir de dossiers créés lors d'une mise à jour d'un Anti-Spyware si à ce moment-là ton disque dur externe (DDE) a été branché au PC (l'outil de suppression de logiciels malveillant vérifie tous les disques).

Est-ce qu'il y a un système d'exploitation stocké sur ton DDE ? As-tu vérifié quel est le contenu de ces dossiers ? Ce genre de dossier pourraît apparaître aussi si tu fais une installation à partir de ce DDE (d'un Web navigateur, par exemple).

Normalement pour supprimer ces dossiers il faudrait apporter des modifications au niveau des autorisations. Il arrive que des fichiers restent la propriété de TrustedInstaller et les modifier s'avère être impossible pour l'utilisateur. Dans ces cas-là il serait nécessaire d'accorder le contrôle total sur ces dossiers.

La procédure que je te suggère est ci-dessous (je ne connais pas la version de ton Windows et pour cette raison il est bien de préciser que les démarches qui suivent s'appliquent à Windows 7) :

Ordinateur > clic droit sur le dossier respectif du disque dur > Propriétés > Sécurité > Avancé >un nouveau volet s'ouvre > Propriétaire > dans la case Propriétaire actuel le propriétaire devrait être configuré comme TrustInstaller > clic sur Modifier >sélectionner votre nom d'utilisateur dans la section « Sélectionner un nouveau propriétaire » >Appliquer > une confirmation sera requise >OK.

A cocher « Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets » dans le volet Propriétaire >OK

Alternativement le cheminement à suivre pourrait être : Autres utilisateurs ou groupes > décocher tout sauf "Utilisateurs" >OK >Avancé > effectuer une recherche > dans la liste avec les résultats cliquer sur ton nom d'utilisateur >OK > vérifier le bon nom d'utilisateur dans la fenêtre qui apparaîtra > OK > cocher Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets » dans le volet Propriétaire >OK

Il est possible qu'un message d'avertissement vienne t'informer de ce que les autorisations seront changées ... ceci est normal donc n'hésite pas à confirmer.
Une fois cela terminé reviens à la fenêtre contenant les Propriétés > sélectionner le nom d'utilisateur dans Sécurité > Modifier > une nouvelle fenêtre avec les autorisations s'ouvrira > sélectionnez ton nom d'utilisateur et dans la colonne « Autoriser » cliquez sur l'option Contrôle total > Appliquer > OK. Si une confirmation te sera demandée n'hésite pas à la donner :)

voili voilou :)

Je te fais parvenir deux liens qui portent sur des détails qui pourraient vous intéresser :

> https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 que sont les autorisations ?

> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2623670/access-denied-or-other-errors-when-you-access-or-work-with-files-and-f#method22 « Accès refusé » ou autres erreurs lors de l'accès ou de l'utilisation de fichiers et dossiers dans Windows

Fais moi savoir la suite, stp !
0
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
15 sept. 2014 à 15:35
Ok, je te remercie de ton aide.

J'ai fait tout ce que tu m'as dit.

Le changement de propriétaire s'est fait, ça a duré pas mal de temps, je voyais tout mes fichiers présents sur le DD défiler.

Mais maintenant, qu'est ce qu'il faut faire? Les dossiers sont encore sur le DD
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 sept. 2014 à 15:45
As-tu tenté de supprimer ces dossiers? As-tu accordé le Contrôle total sur ces dossiers en particulier (la procédure ci-dessous appliquée uniquement pour ces deux dossiers : via un clic droit sur le dossier respectif).

Par précaution je te suggérerais de sauvegarder le reste du contenu que tu as enregistré sur ton DDE. N'oublie pas que varier les supports de stockage et s'assurer une sauvegarde des informations y enregistrées pourrait nous épargner beaucoup d'efforts ;)

Cdt,
0
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
15 sept. 2014 à 15:52
Oula, ça me dépasse là.

Oui j'ai tout coché ce que tu disais.
J'ai réussi à en supprimer un mais l'autre (celui qui était sécurisé à la base), quand je tente de le supprimer, une fenêtre s'affiche, me disant : "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part de XXX (mon nom)pour modifier ce dossier"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Sannin_WD le 15/09/2014 à 16:16
Je comprens ton impatience, Pinouillesp, mais toutes les suggesitons sont avancées dans le seul objectif d'éliminer des pistes possibles, la conversation étant menée à distance :)

J'ai cherché pour toi et j'ai retrouvé dans la section « Astuces » du Forum cet article précieux « Message d'erreur « Vous devez disposer d'une autorisation » ». Je t'envoie le lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/459-modifier-les-droits-d-acces-a-un-fichier-ou-un-dossier-dans-windows/

Cdt,
0
15 sept. 2014 à 16:24
J'ai aussi suivi la manip, et rien à faire, je n'ai plus les droits
0
16 sept. 2014 à 08:47
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
0
16 sept. 2014 à 10:01
Salut Pinouillesp,

Je te proposerais de revoir la procédure ci-dessous et j'attire ton attention sur les démarches décrites au point f. et i. :

a. Clic droit sur le dossier > Propriétés
b. Clic sur le volet Sécurité
c. Clic Avancé > volet Propriétaire
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur (à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
e. Clic Appliquer > OK
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
j. Clic Appliquer > clic OK

(Source : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753659(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN )

Alternativement tu pourrais utiliser des logiciels (à télécharger en complément sur le PC) permettant de déterminer le processus de verrouillage d'un fichier et facilitant le déverrouillage pour supprimer ce fichier normalement.

Une autre alternative pourrait être un recours à Linux Live CD (s'en servir pour tenter de supprimer les dossiers).

Tiens moi au courant,
0
16 sept. 2014 à 10:15
Ok, cette fois ça a marché, je te remercie.

Bonne journée
0
16 sept. 2014 à 10:53
Content que c'est réglé, Pinouillesp !

Très agréable journée à toi :)
0