Freebox ou Bbox

captain_flemme Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis chez free depuis un bon moment freebox v4 ou V3 je ne sais plus.

Je suis passe en revolution, ce que je regrette par rapport a la V5 (perte du freeplayer et d'autre chose) mais ne sus pas forsement vraiment mecontent.

j'ai un debit de 12 mb/s ce qui n'est pas genial mais suffisant.

et la bouygues m'a demarche et me propose la bbox a 19.9 e et me promet un debit 22mb.

bon a a l'air bien mais en allant sur diferent forum j'ai lu pas mal de mauvais post sur la box de bouygues en plus je pense qu'il ne me parlait pas de la sensation.

Donc pour avoir un vrai avis je viens vers vous et vous demande conseil.

garder ma freebox revolution ou passe chez bouygues tel est la question.

Merci

Captain Flemme

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Un fait à considérer est que le débit sera sensiblement le même qu'il s'agisse d'un FAI ou d'un autre... celui-ci étant lié aux caractéristiques de la ligne....

Bref, la proposition de Bouygues est un "débit jusqu'à...." et non pas une garantie de ce débit.... (Free aurait fait pareil en matière d'annonce et les autres aussi... )

Pour le reste... attends d'autres avis....

@+
0
captain_flemme Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
c'est bien ce que je lui ai demande mais il m'a dit que j'etais plus pres du DSLAM de bouygues et donc que mon debit serai meilleur.

mais ce n'est pas tout dans mon choix. si c'est pour avoir quelque chose qui marche mal je prefere un debit plus faible mais regulier.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573
 
Salut,

Les dslam sont tous au même endroit.
Tu n'auras pas + de débit chez Bouygues, et encore, ils risquent même de te brider car ils utilisent les dslam SFR dans certaines régions
0
Fredfree
 
Salut,

J'ai fait le saut de free à bbox pour réduire mes coûts d'abonnement . Avec Free V5 j'avais 5 à 6 mb de débit, je suis passé à 3,5 avec ma bbox. En plus, notre téléphone est coupé régulièrement. Sans parler qu'ils ont mal géré notre reprise de numéro (numéro qu'on avait depuis 20 ans perdu...). Ils ne savent pas quoi faire, et comprennent qu'on veuille les quitter. Ils ont été très commerciaux (plusieurs remboursements et gestes financiers) mais techniquement, incapables de faire mieux. Et ils sont en dessous de leur engagement. Nous n'aurons pas de frais de résiliation.
Je viens de repartir chez Free, (plutôt qu'orange) car il paraît qu'ils gèrent mieux les lignes un peu longues comme la nôtre, d'où un meilleur débit.
Par contre, au niveau mobile, je fais l'inverse : je quitte free (qualité, disponibilité, couverture, débit data KO) pour aller chez B&You car leur 4G et leur couverture est top.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

J'ai un copain qui a fait exactement la même démarche, pour exactement le même résultat.
De là à en tirer des conclusions ...

Cdt
0