Imprimante non détéctée

Résolu
fcknsht Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fcknsht Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'ai un soucis au niveau de mon imprimante qui fonctionne en "wifi", mon ordinateur ne la détecte pas (plus).

J'ai achetée cette imprimante (HP Photosmart 5510) il y a un bon moment (?), et elle fonctionnait parfaitement au domicile de mes parents (le logiciel / les pilotes sont tous installés, l'imprimante était détectée et imprimait parfaitement).

Seulement maintenant, études obligent, j'ai déménagé dans une autre ville et habite actuellement dans une résidence universitaire du CROUS (je dois donc me connecter à leur réseau wifi pour me connecter à internet).

Du coup, dans les réglages de mon imprimante ("assistant config sans fil") j'ai également indiqué que mon réseau "wifi" était à présent le réseau du CROUS. L'écran me renvoi "configuration réussie". Le clignotant de la wifi est allumé, donc le réseau est détecté. Bien.

J'essaie alors d'imprimer une feuille depuis mon ordi, je sélectionne l'imprimante, c'est même affiché "imprimante prête". Et là... mon imprimante n'imprime rien du tout, j'ai une fenêtre "Impossible de communiquer avec l'imprimante" qui s'affiche (elle dit que l'imprimante n'est pas sosu tension, alors que si...). Bref, l'imprimante n'est pas détectée en gros.

Du coup je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas vraiment comment fonctionnent les imprimantes en wifi, donc je ne vois pas du tout quels réglages je pourrais faire...

Je me demande si c'est à cause du réseau du CROUS, qui est différent de celle que j'avais chez mes parents, car ici pour me connecter au réseau, une page internet s'ouvre et je dois y entrer mes identifiants de mon compte universitaire (enfin, je n'ai aucune idée,...).

Ah et aussi, ça a fait le même coup avec la nouvelle imprimante que j'avais achetée exprès pour mes études il y a une semaine (bon, c'était un EPSON; l'ordinateur ne la détectait pas non plus).

Voilà. Merci d'avance !

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

fcknsht Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je m'excuse pour ce up après seulement deux jours sans réponse, mais il s'agit d'un soucis urgent...
1
monsieurg

Hello

Votre problème c'est que c'est pas du wifi personel.
En effet mettre votre imprimante en wifi sur le wifi de votre ecole , c'est mettre a disposition votre imprimante a toue le monde

le plus simple c'est de la mettre en usb

MG
0
fcknsht Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
merci de votre réponse, je pense que je vais faire ça du coup !

Bonne journée :)
0