Problème avec le système d'exploitation de mon HP

Thibaut.P -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un hp envy 4-1260ef qui a la mauvaise idée de ne plus retrouver windows à chaque fois qu'il s'éteint et ce avec les différentes versions que j'ai testé, windows 7,8... le Pc est donc inutilisable. Je n'ai aucune idée d'où se problème peut venir, si vous pouviez me venir en aide je vous en serais très reconnaissant. Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Je te conseille de décrire beaucoup plus précisément ce que tu as fait, ce qu'il se passe quand tu le mets en route....sinon, ce sera dur de cibler le modus operandi à te donner.....!
Cdt,
@+

0
Thibaut.P

Merci de ta réponse. Quand j'allume mon ordinateur, un écran noir apparaît avec le message " périphérique d'amorçage introuvable, veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur ". Quand je réinstalle windows tout fonctionne normalement mais des que l'ordinateur s'éteint ou se met en veille cette page revient et je dois à nouveau réinstaller windows et donc perdre l'intégralité de mes données. Le même problème est survenu en mai 2014 et le service après vente FNAC a conclu que le disque dur était défaillant mais cela me semble très étrange car primo il a été changé par la FNAC et qu'il fonctionne quand je réinstalle windows.

Ps : mon ordinateur n'est plus sous garantie d'où mon problème
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Tu parles de "réinstallation"...comment la fais-tu ?
0