Asus X550LD XX064D vs LENOVO Ideapad G50-70

Tenky Wenky -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un PC portable pour les études en premier lieux, mais je voudrais de temps en temps pouvoir jouer à des jeux vidéos dessus, et je suis arrivé à un point où je dois choisir entre un de ces 2 PCs :

Asus X550LD XX064D : Intel Core i5-4200U / 4GB RAM / 1TB 5400 RPM SATA HDD / NVIDIA GeForce GT 820M, qui coute 500€.

LENOVO Ideapad G50-70 : Intel® Core(TM) i5-4200M - 1.6 GHz / RAM 6 Go / HDD 1 To / AMD Radeon R5 M230, qui coute 540€.

Lequel de ces 2 laptops me conseillez vous.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

Aucun des deux... les cartes graphiques sont insuffisantes pour pouvoir jouer, ce sont des cartes bureautique

précise ton budget et l'usage que tu veux faire de ton portable. Vas tu te déplacer beaucoup avec ou tu vas l'utiliser en poste fixe ?

As tu besoin de logiciels spécifiques ?
1
Tenky Wenky

C'est que je ne vis pas en France, donc mes choix sont assez limités et c'est les meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu établir dans divers magasins. Et pour mon budget, c'est environ 500€.
Et je ne me déplace pas beaucoup, ni ai besoin de logiciels demandant des critères énormes.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Tenky Wenky

le Asus a un processeur i5-4200U qui favorise l' économie d' énergie , donc son autonomie

le i5-4200M est plus puissant , donc plus énergivore , => autonomie moins grande

soit dit en passant , les deux n'auraient pas de de carte graphique , ce serait aussi bien
la différence avec les Intel® HD Graphics 4400/4600 est presque nul

donc le choix se joue plus sur l' autonomie

à+
1
Tenky Wenky

Merci pour ta réponse, ça me donne une idée plus claire.

Cependant, j'ai encore une question, c'est laquelle des marques qui est la meilleur coté fiabilité/durabilité et aussi celui qui chauffe le moins ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

en restant sous les 600€ tu as ceci :

Achat PC portable Lenovo IdeaPad Z710 (59415675)
Lenovo IdeaPad Z710 (59415675)
, 599.95€
* Processeur Intel Core i5-4200M (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo)
* 4 Go de mémoire vive DDR3L
* Écran large de 17.3" avec résolution HD+ (1600 x 900)
* Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 740M avec 2 Go de mémoire dédiée
* Sortie HDMI, pour le raccordement à un téléviseur HD
* Disque dur de 1 To
* Lecteur de cartes mémoire multi-formats
* 2 ports USB 3.0 : vitesse haut débit avec des périphériques compatibles
* Communication sans fil Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
* Autonomie 5 heures
* Microsoft Windows 8.1 64 bits
* Garantie constructeur 1 an

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
1

et avec un processeur un peu moins performant

ASUS K550LB-XX166H, 519.95€
* Processeur Intel Core i3-4010U (Dual-Core 1.7 GHz - Cache 3 Mo)
* 4 Go de mémoire vive DDR3
* Écran LED large de 15.6" au format 16/9 (1366 x 768)
* Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 740M avec 2 Go de mémoire dédiée
* Disque dur de 1 To (5400 RPM)
* Communication sans fil fiable Wi-Fi N + Bluetooth 4.0

* Clavier confortable avec pavé numérique, pour un confort de frappe amélioré
* Technologie d'amélioration sonore SonicMaster
* 1 port USB 3.0 offrant de hauts débits avec des périphériques compatibles
* Webcam HD 720p
* Lecteur de cartes mémoire intégré
* Microsoft Windows 8 64 bits

et le même avec une carte graphique légèrement plus performante

ASUS K550LN-XX134H, 549.95€
* Processeur Intel Core i3-4010U (Dual-Core 1.7 GHz - Cache 3 Mo)
* 4 Go de mémoire vive DDR3
* Écran LED large de 15.6" au format 16/9 (1366 x 768)
* Chipset graphique NVIDIA GeForce 840M avec 2 Go de mémoire dédiée
* Disque dur de 1 To (5400 RPM)
* Communication sans fil fiable Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
* Clavier confortable avec pavé numérique, pour un confort de frappe amélioré
* Technologie d'amélioration sonore SonicMaster
* 1 port USB 3.0 offrant de hauts débits avec des périphériques compatibles
* Webcam HD 720p
* Lecteur de cartes mémoire intégré
* Microsoft Windows 8 64 bits
0
Tenky Wenky

C'est un peu-être stupide, mais je n'arrive pas à voir en quoi ces PCs sont meilleurs que ceux que j'ai proposé au tout début. Ce serait vraiment sympa de m'éclaircir si tu as un petit moment :-)
0

ce qu'ils ont de mieux ? une veritable carte graphique déjà... tu pourras prétendre pouvoir jouer

Le mieux étant le Lenovo qui dispose d'un Core i5 plus performant, un écran 17" en HD+ et une bonne autonomie qui peut s'avérer utile pour tes cours...

Quant au pays dans lequel tu réside, tu peux préciser ? quels sont les revendeurs que l'on peux trouver ? si tu veux qu'on puisse t'aider donne nous un max d'infos
0
Tenky Wenky

Ah d'accord, je comprends mieux (j'ai cru que 820M > 740M).
Et puis j'habite à Marrakech, au Maroc. Et pour les revendeurs, j'ai visité Microchoix/ElectroIplanet et quelque supermarchés.
Merci beaucoup Miura564 d'avoir pris la peine de m'aider c'est vraiment gentil :)))
0

non chez nVidia, le premier chiffre t'indique la génération de la carte

8xx indique juste qu'il s'agit de la 8e génération.... en théorie la nouvelle génération devrait être plus belle meilleure etc... Or il n'en est rien... Que ce soit nVidia ou AMD, ces marques ont l'habitude de recycler les anciens modèles en les renommant, ainsi une GT720 est équivalente à une GT810, la GT740 équivaut à peu près a une GT830 et l'ancienne GTX 765m se situe entre une GTX850m et une GTX860m

si tu veux pouvoir comparer deux cartes graphiques ou deux CPU, rends toi sur le site de Game-Debate, tu y trouveras également la config mini/recommandée pour la plupart des jeux et tu pourras vérifier qu'une configuration est bien adaptée au matériel que tu désires
0