Panne de bios
Résolu/Fermé
lune10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
-
9 sept. 2014 à 01:07
remidf Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 9 sept. 2014 à 20:17
remidf Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 9 sept. 2014 à 20:17
A voir également:
- Panne de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
2 réponses
remidf
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
5
9 sept. 2014 à 12:28
9 sept. 2014 à 12:28
Bonjour,
Tout d'abord est-ce que tu as réussi à éteindre ton ordi après ton pb ?
Essaye de démarrer ton pc en configuration minimale c'est à dire sans carte graphique et sans disque dur et avec juste une seule barrette mémoire. Si non si tu as un cd vendu avec la carte mère ca peut marcher.
Tout d'abord est-ce que tu as réussi à éteindre ton ordi après ton pb ?
Essaye de démarrer ton pc en configuration minimale c'est à dire sans carte graphique et sans disque dur et avec juste une seule barrette mémoire. Si non si tu as un cd vendu avec la carte mère ca peut marcher.
lune10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
9 sept. 2014 à 20:01
9 sept. 2014 à 20:01
Bonjour,
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
J'ai bien pu éteindre mon ordinateur mais pas par la voie normale mais avec le bouton reset car l'ordinateur était gelé. Le bios n'a pas redémarré. C'est à dire qu'il n'a pas produit de bip.
Comme je l'avais décrit plus haut, j'ai bien essayé en vidant la mémoire CMOS, puis en retirant une barrette mémoire mais rien et aussi en changeant la pile interne. Pas de bip.
En lisant tes conseils, j'ai d'abord essayé avec le CD Asus, mais rien.
Ensuite en déconnectant la carte graphique, toujours rien. J'ai encore déconnecté les disques durs toujours rien. J'ai fini par enlever aussi une barrette mémoire mais toujours rien. J'ai enlevé les 2 barrettes mémoires et bien sûr j'ai eu droit au signal de "pas de barrette mémoire". Alors, j'en ai remis une et j'ai eu droit au bip d'entrée du Bios, puis j'ai remis la seconde barrette, puis j'ai reconnecté les disques durs et enfin la carte graphique. A chaque opération, j'ai vérifié si le BIOS se mettait en route. A chaque fois, il s'est mis en route.
Donc mission accomplie. Pour l'instant je fais les mises à jour.
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
J'ai bien pu éteindre mon ordinateur mais pas par la voie normale mais avec le bouton reset car l'ordinateur était gelé. Le bios n'a pas redémarré. C'est à dire qu'il n'a pas produit de bip.
Comme je l'avais décrit plus haut, j'ai bien essayé en vidant la mémoire CMOS, puis en retirant une barrette mémoire mais rien et aussi en changeant la pile interne. Pas de bip.
En lisant tes conseils, j'ai d'abord essayé avec le CD Asus, mais rien.
Ensuite en déconnectant la carte graphique, toujours rien. J'ai encore déconnecté les disques durs toujours rien. J'ai fini par enlever aussi une barrette mémoire mais toujours rien. J'ai enlevé les 2 barrettes mémoires et bien sûr j'ai eu droit au signal de "pas de barrette mémoire". Alors, j'en ai remis une et j'ai eu droit au bip d'entrée du Bios, puis j'ai remis la seconde barrette, puis j'ai reconnecté les disques durs et enfin la carte graphique. A chaque opération, j'ai vérifié si le BIOS se mettait en route. A chaque fois, il s'est mis en route.
Donc mission accomplie. Pour l'instant je fais les mises à jour.
Merci beaucoup pour votre aide.
remidf
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
5
9 sept. 2014 à 20:17
9 sept. 2014 à 20:17
De rien, heureux de t'avoir aider !! ;) et donc bonne mise à jour !