Historiques

Résolu/Fermé
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié par DexyFlex le 8/09/2014 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 06:52
Bonjour a toutes et à tous,

J'ai un souci, lorsque je vais dans les outils > options de FireFox, je vais dans Vie Privée et je demande à ce qu'il ne conserve pas les historiques. Or, il me demande pour appliquer cela, de redémarrer FireFox. Une fois qu'il l'a relancé, dans les outils au même endroit, le choix est revenu automatiquement sur "conserver les historiques"...

Est-ce que quelqu'un sait comment changer ça ?

De même, est-ce qu'il est possible qu'il sauvegarde cependant les préférences (page d''accueil etc) à la fermeture de Mozilla ?


Merci d'avance :)


Dex.

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 16:51
Salut,

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.



Ensuite refais les réglages que tu veux.


Cdlt.

0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 16:53
Bonjour,

J'ai déjà lu cette réponse dans un des commentaires que quelqu'un d'autre ou toi même avait posté ailleurs. Mais en fait j'ai essayé mais ça n'a pas marché...

Je retente et je vois. Merci en tout cas :)
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 17:02
Bon au final ça marche :) Merci bien, par contre j'ai une autre question...A chaque fois que je ferme firefox, quand je le rouvre, le module AdBlock + se retrouve en position "désactivé"...Suis-je obligé de l'activer à chaque fois ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 17:03
Re,

De rien.

Désinstalle-le et re-télécharge-le.
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 17:38
J'ai tenté mais ça marche pas il se désactive à chaque fois...
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
12 oct. 2014 à 12:55
Re, après un bon bout de temps,

J'ai essayé de faire tout cela mais le souci c'est que dans les liens que tu me proposes, quand je fais "exécuter" il me dit que ce lien pourrait endommager mon ordinateur...donc j'ose pas trop le faire...

Tu penses que c'est normal ?


Merci d'avance
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
12 oct. 2014 à 13:10
J'ai refais la manip dont tu me parlais avec Cjoint voici le lien obtenu : https://www.cjoint.com/?DJmnnws2ajN
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 17:42
Re,

Alors as tu un autre bloqueur de publicités installé dans Firefox?


0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 17:51
Pas à ma connaissance non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 17:55
Re,

Tu as quoi comme extensions dans Firefox?


Tu es sous quel Windows?

0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 17:58
Alors j'ai Windows 8.1 et j'utilise Fire Fox 32.0
Et en extensions j'ai Avast Online Security et AdBlock.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 18:04
Re,


Désinstalle Adblock plus.
Ferme Firefox.
Utilise la combinaison de touches Windows + R
Tape %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles et valide par Entrée.
Ouvre ton dossier avec tous les chiffres.
Supprime le dossier Adblock plus.

Ferme les fenêtres.
Lance Firefox.
Réinstalle Adblock Plus.


Cdlt.

0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 18:14
Je tente et je te tiens au courant !

Merci beaucoup en tout cas :)
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 18:17
Toujours pas... C'est bizarre j'ai jamais eu ce problème avant. Au pire je l'activerai à chaque fois mais bon...c'était mieux avant !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 18:23
Re,

tente une dernière fois comme ça car j'ai oublié une chose :D


Désinstalle Adblock plus.
Ferme Firefox.
Utilise la combinaison de touches Windows + R
Tape %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles et valide par Entrée.
Ouvre ton dossier avec tous les chiffres.
Supprime le dossier Adblock plus.

Ferme les fenêtres.
Lance Firefox.

Dans la barre d'adresses about:config

Clique sur Je ferais attention, promis

Dans la barre de recherche tape Adblock

une liste va apparaitre devant toi, clic droit sur chaque ligne et choisis Réinitialiser

Quand c'est fait, ferme Firefox.


Relance Firefox.
Réinstalle Adblock Plus.


0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 18:41
Alors j'ai tout fait, mais quand je tape adblock dans la liste il n'y a qu'un seul fichier et en faisant clic droit dessus il ne me propose pas de réinitialiser (il y a le mot mais en gris, insélectionnable)...
0
Re,

Ha bon, je n'ai jamais rencontré ce problème....


Dans tes modules complémentaires, dans les options Adblock plus, la case Désactiver partout n'est pas cochée?



Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 19:32
Non c'est pas coché...

Pas de souci, je cliquerai sur "activer" quand j'ouvrirai FireFox c'est quand même pas la mort.

Merci encore du coup de main :)

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 19:41
Re,

Je me demande si l'extension Avast Online Security ne serait pas en cause.....désactive là et active Adblock Plus, puis fais un essai.
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
8 sept. 2014 à 20:39
Non rien à faire...tant pis. Merci beaucoup du temps consacré à m'aider en tout cas ! Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 20:46
Re,

Firefox est bien à jour?
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
9 sept. 2014 à 21:01
Oui je l'ai mis à jour il y a très peu de temps...Mais ce n'est pas grave. Je l'active quand j'ouvre internet et c'est bon.

Merci encore de l'aide !
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 08:16
Bonjour,

C'est bizarre quand même.....



* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
10 sept. 2014 à 19:00
J'ai déjà utilisé un détecteur de malwares : malwarebytes et ça m'a viré tous les mauvais trucs. De même avec Avira pour dégager un éventuel virus. Normalement tout est clean !
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 19:01
Re,

Ça ne te coûte rien de me faire ce rapport.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 16:45
Bonjour,

Tu es infecté, poste un nouveau sujet dans la section Virus / sécurité pour te faire désinfecter.


Poste aussi dans ce nouveau sujet le rapport zhpdiag que tu viens de donner ici.

Et tu reviendra sur ce sujet pour me dire si ton souci est réglé.


Cdlt.

0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
12 oct. 2014 à 23:30
Problème réglé :) Merci à toi et à Guillaume qui m'a beaucoup aidé aussi. Bonne soirée !

Dex.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 06:52
Bonjour,

Ce fut un plaisir ;)


Cdlt.
0