Micro ne fonctionne plus

Fermé
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 8 sept. 2014 à 11:58
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 8 sept. 2014 à 22:15
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un ordi portable HP pavillon g7, sous windows 8 et depuis quelques temps (plus exactement depuis la mise à jour de skype), mon micro ne fonctionne plus.
J'ai découvert ça quand mon amie m'a dit qu'elle ne m'entendait pas sur Skype, j'ai donc fait un test avec "echo sound test service", et je ne m'entend pas parler. Du coup j'ai ensuite parler au microphone du PC et pareil, je ne m'entends pas.
Hors, quand je suis sur Skype et que je regarde une vidéo sur YouTube par exemple, mon amie l'entends très bien
J'ai regardé les paramètres du micro, tout semble normal, après je ne m'y connait pas donc je ne peux pas faire de recherches poussés et je vous demande donc votre aide :)

Merci d'avance

PS : je n'utilise pas de micro externe, donc je ne pense pas que ça vienne de la prise micro

2 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par MxL_72 le 8/09/2014 à 14:02
Bonjour,

Houla, j'aurais envie de dire...
Pour moi je croirai à un inversement des sorties audio / jack .
Car disons que comme vous le dites :
"Hors, quand je suis sur Skype et que je regarde une vidéo sur YouTube par exemple, mon amie l'entends très bien "
Pour moi cela me dit, quand n'importe quel son audio sortant est lu par ma machine, tous le monde l'entends mais quand je parle rien ne ce passe .

J'ai peu-être une petite solution :

(Normalement j'ai Windows 7 sur ma machine mais je pense que je peux traduire ça vers Windows 8 )

Appuyez sur la touche Windows .
Ensuite faites une recherche intitulé "Sound" .
Alors une fenêtre s'affiche .
Essayez de parler pour voir sur sortie sort votre voix (je veux dire par quel périphérique votre voix va t-elle être lue)
Si cela ne sors pas par votre micro, il vous faudra alors bidouiller un tous petit truc de rien du tout .
Faites un clic droit sur votre micro qui est normalement d'où sort le son quand vous écoutez / regardez une vidéo YouTube .
Puis faites > Définir ce périphériques d'enregistrement par défaut (ou il y a quelques choses de similaire normalement)
Pour tous autres problème sur ce sujet je laisse la place à une personne plus expérimenté sur Windows 8 / Skype .
C'est avec plaisir que j'ai pu vous venir en aide .

Cordialement,
MxL

L'humanité est inconsciente car elle vit pour mourir un jour...
0
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 7
8 sept. 2014 à 21:35
Bonsoir,

merci pour votre aide, c'est bon tout remarche. J'ai suivi votre manip, j'ai bidouiller un truc dans les paramètres et ça remarche

Encore merci d'avoir prit du temps pour me répondre :)
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
8 sept. 2014 à 22:15
Vu que votre problème et résolu je vous prie sil vous plait de mettre ce post comme résolu :)
(A côté du titre du post)
0