Anguille sous roche

Bonjour,

Je viens ici pour demander un avis (et pour peut etre témoigner en meme temps) à propos d'une arnaque. Voilà mon histoire:

"Depuis quelques temps, j'essaie les sites de rencontres (un en particulier que je ne citerai pas). Il y a peu de temps, j'y ai rencontré une anglaise. C'est un mannequin qui serait actuellement en Afrique du Sud.
On a eu une conversation il y a moins de 2h où elles me disaient ceci: <<Je n'ai plus de nouvelles de mon agent, je n'ai pas de quoi me payer à manger (cf: elle est en Afrique du sud). Est-ce que tu peux m'aider ?>>. Moi je lui répond: <<Cela dépend comment il faut que je t'aide.>>. Elle me dit alors un truc comme quoi si je pouvais l'aider en lui envoyant de l'argent via western union. Moi pour certaines raisons, notamment ma connaissance sur l'existence d'arnaques par internet, j'ai réfusé poliment. Juste après m'etre justifié, elle m'a dit qu'elle devait y aller et demander qu'on se reparle plus tard. Fin de la conversation.
J'ai trouvé bizarre son attitude. De plus, j'ai trouvé qu'elle essayait de me manipuler en me faisant avoir mauvaise conscience. Donc j'ai fait une recherche google pour savoir ce qu'était western union. Je suis tombé sur votre forum et je viens de lire certains sujets à ce propos. Je suis maintenant dubitatif au sujet de cette fille. Elle a une adresse yahoo et me demande de lui transférer de l'argent via western union."

Donc voilà, je pense qu'il s'agit peut etre d'une arnaque. J'aimerais avoir quelques avis, en attendant de voir comment cela se passera avec elle. Si elle ne me contacte plus, je serai fixé. J'essairai de tirer cette affaire au clair si je peux.

Cordialement.
jonny

5 réponses

Résumé de la discussion

Une personne signale une suspicion d'arnaque sur un site de rencontres après avoir été sollicitée par une supposée mannequin résidant en Afrique du Sud qui demande un paiement via Western Union. Elle refuse poliment et mène des vérifications, notamment sur les risques d'arnaque en ligne, après quoi elle devient dubitative et cherche des avis pour confirmer ses inquiétudes. Des internautes avertissent et partagent des conseils de prudence, notamment sur les transferts d'argent non sollicités et les arnaques basées sur la sympathie émotionnelle en ligne. En cas de contact ultérieur, il est utile de vérifier les informations fournies, d'éviter tout versement et de comparer les détails avec des sources fiables afin d'évaluer le risque réel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut

    Je n'ai pas tout lu

    Mais rien que : ""Elle me dit alors un truc comme quoi si je pouvais l'aider en lui envoyant de l'argent via western union."""

    Laisse tomber

    C'est une arnaque de première



    Elle a une adresse yahoo et me demande de lui transférer de l'argent via western union."


    Surtout ne le fait pas. Jette son adresse.

    Bon courage
    Je pense que tu auras d'autres avis

    0
    1. Ouais, ne vous inquiétez pas, je suis à bonne école grâce à mon père. Et comme je suis méfiant de nature, je fais très attention. Je vous tiens au courant de la suite des évènements !
      0
  2. Modérateur
    Ben non, c'est pas une arnaque !

    Elle ne propose rien en échange, elle veut juste qu'on lui envoie des sous via western union, c'est tout...

    Elle fait de la "cyber-manche" :-)
    0
    1. Elle fait de la "cyber-manche" :-)

      Pas pensé à celle-là ;-))
      -DD
      0
    2. elle est blonde ? et manequin .... euh oui c'est de l'arnaque lol
      0
    3. Elle fait de la "cyber-manche"
      Excellent et , comme Marie : j'avais pas pensé à celle-là .... :DDDD
      0
    4. "cyber-manche" :-)

      quoi de plus normal quand on est une cyberP
      0
  3. Disons, que comme je ne la connais pas, elle n'a pas ma confiance, donc je n'en sais rien du tout pour l'instant. J'attends de voir, si ça se trouve c'est peut etre vrai va savoir (mais bon, comme je le dis, on ne sait pas, et avec toutes les arnaques qui trainent sur internet, je me méfie quand meme).
    0
    1. Salut Jonny,

      Va faire un tour au café sur ce site et tu y trouveras l'ami Hamster, qui lui, a tout plein de contact avec des filles de l'est, qui sont, elles aussi dans le besoin, et à qui il faut de l'argent....

      Laisse tomber, ça sent pas bon...
      0
  4. salut

    Faudrait que ""jonny" s'inscrive sur le site CCM pour lire le lien que je mets quand mm

    j ai repondu pour voir

    0
    1. Merci du lien, mais comme dit Blux, y'a pas arnarque.
      Le gars qui fait la manche a la sortie de Lidl fait la même chose, mais sans le faire via internet....
      0
    2. @billthebossCertes, mais via internet, peut être que les risques sont plus grands. Comme je ne sais pas, faut de la vigilance quand mm

      A+

      0
    3. @^^Marie^^Bien sûr qu'ils sont plus grand, il va devoir donner ses référence bancaires pour la transaction...
      A+
      0
    4. @billthebossWertern Union tu peux payer en liquide mais bonjour les frais wouah !!!

      PS: werstern union ne fait que la transaction c'est tout ,genre la POSTE comme pour les mandats.
      0
    5. @billthebossc est une baleine sous la roche;)
      0
  5. Modérateur
    Pour l'instant, je persiste :

    Ce n'est pas une anarque, elle ne veut que de l'argent.

    Libre à qui veut de lui en donner !
    -1