riri_Z
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 5 septembre 2014StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2014
-
7 sept. 2014 à 13:51
riri_Z
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 5 septembre 2014StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2014
-
7 sept. 2014 à 21:44
Bonjour les amis, j'essaie depuis qq temps d'insérer des données récupérées à partir d'un formulaire dans ma base données mais en vain, en fait quand je remplis le formulaire et que je clique sur le bouton s'inscrire rien ne se passe, je vois juste mon formulaire rempli et tel qu'il est , ni de msg d'erreur ni rien,
Voilà le code de mon formulaire:
<!-- début du formulaire -->
<form class="form-horizontal" role="form" action="inscriptionNomConfirmee.php enctype="multipart/form-data" method="post">
<div class="form-group">
<label class="col-lg-4 control-label">Mot de Passe</label>
<div class="col-lg-8"><span id="sprypassword1">
<input name="passe" type="password" class="form-control" placeholder="Mot de passe">
<span class="passwordRequiredMsg">une valeur est requise.</span></span></div>
</div>
<div class="form-group">
<label class="col-lg-4 control-label">Confirmer le mot de passe</label>
<div- class="col-lg-8"><span id="sprypassword2">
<input name="copasse" type="password" class="form-control" placeholder="retapez votre mot de passe">
<span class="passwordRequiredMsg">une valeur est requise.</span></span></div>
if($nb==1)
{
echo "<script> alert('Votre inscription a ete bien enregistree, vous receverez un mail de confirmation ulterieurement');</script>";
echo "<script> window.location='inscription_apprenant.php';</script>";
}
else
{
echo "<script> alert('Votre inscription a echouee, remplissez de nouveau le formulaire');</script>";
if($nb==1)
{
echo "<script> alert('Votre inscription a ete bien enregistree, vous receverez un mail de confirmation ulterieurement');</script>";
}
else
{
echo "<script> alert('Votre inscription a echouee, remplissez de nouveau le formulaire');</script>";
}
}
}
?>
sachant que la fonction s'inscrire est celle là pour le premier type d'incription et pour le 2eme type d'inscription :
public function inscrire($id_soc=null,$nom=null,$prenom=null,$cin=null,$adresse=null,$adressemail=null,$telephone=null,$pseudo=null,$motpasse=null,$confmotpasse=null,$fonct=null,$civilite=null)
{
$requete="INSERT INTO 'mabase'.'iinscrit_indus' ('ID_INSCRIT','ID_SOCIETE','NOM_APP', 'PRENOM_APP', 'CIN_APP','ADRESSE_APP','EMAIL_APP','TEL_APP','PSEUDO_APP', 'MOT_PASSE','CONF_MOT_PASSE','FONCTION','STATUT_APP','CIVILITE') VALUES (NULL,'$id_soc', '$nom', '$prenom','$cin','$adresse','$adresseemail','$telephone','$pseudo','$motpasse','$confmotpasse','$fonct','0','$civilite');";
public function inscrire($id_univ=null,$nom=null,$prenom=null,$cin=null,$adresse=null,$adressemail=null,$telephone=null,$pseudo=null,$motpasse=null,$confmotpasse=null,$filiere=null,$niveau=null,$civilite=null)
{
$requete="INSERT INTO 'mabase'.'inscription_univ' ('ID_INSCRIPTION','ID_UNIVERSITE','NOM', 'PRENOM', 'CIN','ADRESSE','EMAIL','TELEPHONE','PSEUDO', 'MOTDEPASSE','CONFMOTPASSE','FILIERE','STATUT','NIVEAU_ETUD','CIVIILITE') VALUES (NULL,'$id_univ', '$nom', '$prenom','$cin','$adresse','$adresseemail','$telephone','$pseudo','$motpasse','$confmotpasse','$filiere','0','$niveau','$civilite');";
ps -> j'arrete de suivre ce post, je laisse la main à de veritables connaisseurs
riri_Z
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 5 septembre 2014StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2014 Modifié par riri_Z le 7/09/2014 à 21:44
Nul doute ke Vous êtes déjà un véritable connaisseur , je suis désolée si j'ai dit qq chose qui n'est pas à sa place, Merci et bonne soirée à toi o6