Fonctionnement possible uniquement en mode sans echec

Fermé
filprof Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 11:40
jeannets Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 6 sept. 2014 à 12:38
Bonjour à tous,

Mon PC son Windows7 plante après quelques minutes d'utilisation.
J'ai débranché tous les périphériques, à l'exception du clavier et de la souris.

En mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau, le problème disparait, mais je ne sais pas comment utiliser ce mode pour diagnostiquer le problème..

J'ai parcouru d'autres sujets de ce forum, où l'utilisation de adwcleaner et autres était utilisés, mais je ne sais pas interpréter leurs rapports.

J'utilise ce PC de bureau pour le travail, donc je suis vraiment handicapé!

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
6 sept. 2014 à 12:19
re,

Je te donne mon Humble avis...

A mon avis ton PC a un probleme de chaleur ou plutot d'un défaut de refroidissement.

1° Ouvrir le PC... et le dépoussiérer à fond, surtout entre les lamelles du radiateur du processeur ... Le pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre.

2° Refaire la pâte thermique du processeur, entre processeur et bloc radiateur.. ça sèche avec le temps et ne rempli plus sa fonction.

3° même action sur ton bloc alimentation... ...

4° Jette un oeil sur les condensateurs "bombés" de ta carte mère..??

Voila, ce peut etre mille autres choses, mais ces détails ne sont pas à négliger...

Sinon, c'est ton windows ou un logiciel qui sème le bazard..
1
jeannets Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
6 sept. 2014 à 11:44
Hello,

le minimum aurait été de dire la marque et le model de ton PC, depuis quand il fonctionne et aussi de puis quand et quoi il ne fonctionne plus.

Quand tu dis "le probleme disparait" ...??? c'est quoi le problem qui disparait..??
0
Titanique-1912 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 5
6 sept. 2014 à 11:44
Installe un antivirus en version d'essai (kaspersky par exemple) installe le en mode sans echec met à jour la base antivirus de kaspersky et lance un scan complet du PC. SI l'antivirus detecte un virus et que une fois demarrer en mode normal il beug encore, le PB est un logiciel qui du a une erreur de programmation fait planter le PC
0
filprof Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 11:53
Merci pour vos réponses;

Le PC est no name, c'est un assemblage sur carte mère Asus, processeur intel core 2 duo.

Le problème exact, c'est que le fonctionnement est parfaitement normal pendant 5/6 minutes, et d'un coup les logiciels en marche ne répondent plus, et il est impossible de lancer quoi que ce soit d'autre.

L'ordi a plusieurs années, il a commencé à présenter ce problèmes au bout d'une heure, puis 1/2h, et maintenant de plus en plus tôt après démarrage.

En mode sans échec, l'ordi est parfaitement utilisable, pendant plusieurs heures, sans problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titanique-1912 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 5
Modifié par Titanique-1912 le 6/09/2014 à 12:02
A tu fait ce que je t'ai dit avant ? "Installe un antivirus en version d'essai (kaspersky par exemple) installe le en mode sans echec met à jour la base antivirus de kaspersky et lance un scan complet du PC. SI l'antivirus detecte un virus et que une fois demarrer en mode normal il beug encore, le PB est un logiciel qui du a une erreur de programmation fait planter le PC".
0
filprof Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 12:03
Oui, je suis en train de le faire, je te tiens au courant du résultat.
0
Modifié par filprof le 6/09/2014 à 12:30
oui en effet je dépoussière régulièrement, donc ça c'est ok, l'alim est neuve, pas de condensateur suspect...par contre je n'ai pas pensé à la pâte thermique.

..Mais si le problème était de cette nature, ça finirait par planter aussi en mode sans échec, non ?

ça pourrait être un problème windows, mais le truc, c'est que je ne veux pas formater pour ne pas perdre le office pro présent sur le PC..
0
6 sept. 2014 à 12:38
re,

Dans ma théorie, je te réponds non....
Mais si le problème était de cette nature, ça finirait par planter aussi en mode sans échec, non ? 

Car le mode sans echec sollicite beaucoup moins le processeur, il chauffe moins et vu que ta pâte est seulement déficiente, elle fonctionne encore jusqu'à un certain point.

De toutes façons, perso, je déconseille le dit "Formatage" (qui est en fait un Recovery) mais il faut trouver la raison de cette panne et corriger en faisant des raisonnement logique.

Pour rester dans la prudence, tu devrais aussi avoir un disque partitionner en deux...La deuxieme partie, disque D:, serait pour tes données, photos, courrier, tableau etc... Windows sur le disque C: en cas de crash, tu peux réinstaller windows tout en conservant tes données.
0