Problème avec mon appareil photo olympus µ700

Résolu/Fermé
cepretdg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 juin 2007 à 21:27
 rachid - 16 juil. 2015 à 01:20
Aider moi: quand j'allume mon appareil photo, j'ai le message d'erraur suivant et l'objectif refuse de s'ouvrir
D
5fe08
5fe02
tout ceci sur un fond bleu. Mon ordinateur même ne le reconnais plus.
merci de m'aider

41 réponses

exact c à rungis. l'adresse exacte est la suivante :
Olympus France
74 rue d'Arcueil
BP 90165
94533 RUNGIS CEDEX

et le Tél : 01.45.60.23.00

Voilà. en espérant que votre problème soit réglé. En tout cas , on sait mnt que ce modèle n'est pas très fiable...
et pour info le montant de la facture est de 165 €! enfin sauf quand c pris par la garantie!
1
le 7/03 j'ai envoyé à Rungis un courrier pour leur dire mon mécontentement en AR, et en leur signalant que le double de ce courrier était envoyé à L'UFC et la revue QUE CHOISIR à la quelle je suis abonnée, et bien le 15/3, j'avais déjà une réponse me demandant de leur envoyer l'appareil et que la garantie est de 2 ans.
J'attends de le recevoir pour vous dire la suite....
n'hésitez pas écrivez et mettez la pression!!!!!
1
bonjour,
je viens de rencontrer le meme problème avec mon olympus u700, qui n'est plus sous garantie malheureusement,
je découvre en meme temps que je suis loin d'etre la seule.
je voudrais savoir si votre démarche a abouti.
merci,
0
mariedechampaube
30 nov. 2010 à 18:59
moi aussi j'ai ce pb avec mon olympus 700m qui affiche un écran bleu et le message 5e2. Vu le prix élevé du produit, c'est anormal que la marque n'ait pas réagi. Je n'acheterai + chez eux!
nov 2010
0
j'ai le meme probleme que vous mon appareil a maintenant plus de 4 ans je suis dégouté
0
Le problème persiste à ce jour puisque moi même en suis victime avec le même modèle . Au vu de la complexité du mécanisme je crois qu'il est inutile de penser à une réparation. Mais il est clair que certains fabricants n'iront pas loin à l'avenir dans la production de ces appareils dont la qualité ne supporte pas la médiocrité.
0
Même problème avec le mien qui n'est évidemment plus sous garantie... Merci Olympus, il faut le faire savoir, ne pas acheter cette marque !!! Mais que font les associations de défense des consommateurs...
0
Je suis étonnée que vous ayez autant de problème avec le µ700.
Personnellement je l'ai depuis 2ans et il est génial... si ce n'est que je viens de casser l'écran! :'(
Forcement sans garantie, je ne sais pas combien cela va me couter :/
1
mm problème, j'ai cassé l'écran depuis plus d'un ans, et hormis le renvoyer a olympus (140€) il me semble, impossible de trouver la reference sur internet, ni de le trouver en pièce détacher pour le réparer moi mm, à tu trouvé une solution?
0
Bonjour

Moi aussi, ayant un Olympus µ700.
L'écran a lâché après 2 mois qui suit la garantie. Domage... J'ai quand même appeler Olympus pour le réparer, mais vu le prix de réparation autant en racheter un autre (Pas Olympus, un peu déçu de la qualité et le choix/prix des xd card).

Ce qui est dommage c'est qu'il continu a prendre des photos, du coups je ne vois pas ce que je prend et je ne peut plus consulter le menu pour faire des réglages ou autre.

PS: Je conseil lors d'un achat, de choisir un model avec ( viseur + écran ).
1
et bien MAGNUM201 ,idem que moi effectivement. j'ai envoyé un courrier expliquant la panne de l'appareil,la fin de garantie récente et tenté d'avoir un geste commercial pour la réparation ( m'appuyant sur le fait que ce modèle présente ce défaut sur de nombreux appareils vu le nombre de plainte sur les forums...)
une réponse par courrier m'est parvenue : d'aprés eux,au vu du nombre important d'appareils vendus la panne n'est pas si fréquente que ça .... et ils m'ont dit de leur envoyer afin de faire les réparations nécessaires (146 euros il me semble, HORS FRAIS D'EXPEDITION !!)
à ce prix là ,je vais m'en acheter un autre , donc ni OLYMPUS ,ni NIKON car eux ils ont fait encore plus fort ,ils ont refusé de faire marcher la garantie (alors qu'elle était encore valable) sous prétexte que 'appareil était tombé ... chose fausse, l'appareil n'était pas tombé et ne présentait pas de choc à l'endroit qu'ils me stipulaient.
donc vu que ce sont eux qui ont le dernier mot,c'est trop facile de refuser en prétextant une chute et de cette façon ,vu que le devis de la réparation est tjs plus élevé que l'appareil ,les gens rachètent et eux ne font jamais marcher la garantie,c'est tout bénéf pr eux... tous autant qu'ils sont.
donc je vais "investir" dans un nouvel appareil ,je ne vais pas y mettre trés cher car soit il tombe en panne quand la garantie est dépacé soit ils nous donnent un faux prétexte pr pas réparer ...
IL FAUT EN ACHETER UN TOUS LES ANS......
courage
mimi
0
dealuz > mimitjs
13 juin 2009 à 22:35
Bonsoir a tous
je dois avoir de la chance car mon appareil fonctionne tres bien depuis deux ans ..... enfin fonctionnait car mon fils s'est fait voler son sac et tous les accessoires etaient dedans ... Je me suis adressee a la grande surface ou je l'avais achete ........ et on m'a dirigee vers le Net!!!!....Quelqu'un pourrait m'indiquer les references de ces accessoires et l'adresse d'un revendeur - ou alors l'un de vous qui a son appareil HS pourrait il me faire profiter des accessoires MERCI +++++ d'avance . Dea
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'est plus de flash sur mon appareil .quand je le met il ne declenche pas ,donc impossible de prendre une photo avec le flash , il y a t'il une solution de reglage ou peut etre faut il que je le fasse reparé , merci d'avance pour future reponse ; c'est un olympus 700
0
bonjour,

moi aussi j'ai un pb avec mon olympus 700.

Le flash ne fonctionne pas et le voyant clignote.

De plus l'icone rond vert (selon la notice = vérouillage de la mise au point automatique) s'allume.
impossible pour moi de prendre une photo avec le flash.

Mon appareil n'est plus sous garantie et Olympus SAV me demande 57 euros pour un devis et m'annonce au moins 120 € de réparation : autant dire qu'ils ne veulent pas le réparer !

Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
0
Et bien, je l'ai laissé à Darty il y a une semaine et normalement, je dois récuperer mon olympus le 26 mai, mais j'ai peur qu'un fois récuperer il va de nouveau tomber en panne et je ne pourrais pas le réparer, car ma garantie se termine début juillet.
0
Bonjour, j'ai le fameux olympus µ 700 qui pose tant de problèmes.

Comme vous, peu de temps après son acquisition je n'ai eu que des soucis!
- refus de s'allumer (objectif qui ne s'ouvre pas)
- du bruit sur les photos

Au départ, le fait qu'il ne s'allumait pas tout de suite ne me dérangeait pas, je devais attendre 10 minutes et ça allait.
Mnt, plus moyen du tout de l'allumer !
Cela va faire 2 ans que je l'ai. Je pense donc que la garantie est terminée...

Je trouve qu'ils devraient retirer ce modèle de la vente.
C'est scandaleux de vendre des produits deffectueux.
J'hésite à en parler à Test Achats!!

Bonne journée à vous
0
msboheme Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 3
20 oct. 2008 à 16:34
bonjour à tous, j'ai exactement le même prob que vous tous avec mon olympus U700 que j'ai depuis 18mois mais je n'arrive plus à trouver la facture donc suis vraiment dans le pétrin...et si c'est pour payer 165 Euros vaut mieux que j'en achète un autre..à moins que qqu'un ait une solution ? ? ?
0
Commence par appeler Olympus à Rungis (ou bien leur écrire un e-mail) car le n° de l'appareil pourrait suffir pour la garantie.
bonne chance

Olympus France
74 rue d'Arcueil
BP 90165
94533 RUNGI/Tél : 01.45.60.23.00 / 'image-son.sav@olympus.fr'
0
Commence par appeler Olympus à Rungis (ou bien leur écrire un e-mail) car le n° de l'appareil pourrait suffir pour la garantie.
bonne chance

Olympus France
74 rue d'Arcueil
BP 90165
94533 RUNGI/Tél : 01.45.60.23.00 / 'image-son.sav@olympus.fr'
0
msboheme Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 3
21 oct. 2008 à 07:34
après avoir retourné mon appart (enfin presque) j'ai retrouvé la boite d'origine avec ts les emballages et la facture..j'ai donc appelé Olympus, le gars très sympa ma dit que même en ayant acheté sur le Net faut passer par eux, il m'a donné l'adresse à Rungis ou renvoyer mon appareil et je vais faire ça aujourd'hui....vous tiendrai au courant pour la suite mais il n'avait pas l'air étonné qd j'ai dit que j'avais un Olympus U700 en panne !
merci pour ta réponse amortrk.
0
27 nov. 2008 à 18:58
hello!
J'ai donc renvoyé mon appareil à Rungis, il m'a été renvoyé une dizaine de jours plus tard comme neuf....et là y marche hyper bien ! Pourvu qu'ça duuuuuuuuuuure !
Merci pour tes conseils.
0
Michelle
de grâce !! trop de problèmes avec cette marque! Même problème quand je suis passée en macro. Alors,vu le mépris envers leurs clients, zappez la marque et faites suivre autour de vous !!!
0
J ai eu le meme soucis avec les codes.... j'ai eteind mon appareil... je l'ai rallumé.... j'ai formaté la carte et tout est rentré dans l'ordre........... voila
0
tu peus mieux expliquer ta manipulation
0
tu peut mieux expliquer pour formaté la carte j"ai le méme probléme si mon appareil pouvais se rallumé
merci d"avance
0
Je viens d'acheter mon appareil photo hier, j'ai fais charger la batterie puis quand elle était chargé je l'ai mise dans l'appareil, il sait allumé et la plus rien l'écran de l'appareil est tout noir ! Et rien ne s'affiche
Que dois-je faire ? Répondez Svp
0
Salut jack,

je n'ai pas encore réparé l'appareil, il est tjrs en panne,et la réparation va me revenir trés chèr,et vu le prix je préfère acheter un autre appareil, et changer de marque bien sur

Bye
0
JACKDANY Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 17:48
merci de l'info C sympa good day
0
l'énérvée
28 avril 2009 à 19:26
BONJOUR,
J'AI PRESQUE LE MÊME PROBLèME QUE VOUS...

moi j'ai un appareil photo olympus u 760 et non pas 700.

Quand je l'allume sur "visionner les photos" tout va bien mais quand je le met sous les modes photo,guide et camera l'appareil fait le bruit d'un espece de zoom et l'erreur-ci s'affiche:

D.
5f08
8233
8234

Et maintenant l'objectif ne se ferme plus,même quand je l'éteins.
Je ne comprend pas car je ne l'ai laissé tombé qu'une seule fois mais ensuite il allait très bien.
Et pour courroner le tout il n'est pas sous garantie.
Aider moi je vous en prie...
0
j'ai le même problème exactement, comment ça se passe et qu'est ce que je peux faire?
0
Bonjour. Bricoleur, je cherche un olympus mju 700 hors d'usage à petit prix pour récupérer son écran.
Merci de vos réponses.
Dibonacp
0
bonjour, j'ai l'appareil que tu recherches, il a un écran en excellent état ,c'est l'obtique qui ne s'ouvre pas toujours et apparaît dans ces moments là le message d'erreur sur fond bleu . où habites-tu ? comment veux-tu procéder pour l'achat ? je suis en région Lyonnaise. est-ce que 30 euros te vont ?
à trés bientôt.
0
dibonacp > frimousse
1 janv. 2010 à 00:24
Bonjour ; Merci de ta réponse.
Je suis preneur.
On trouve l'appareil d'occasion en état de marche pour 50 euros.
Je pense que le tiers de ce prix pour un appareil hors d'usage serait juste.
Je prends en charge les frais d'envoi qui doivent se situer aux alentours de 6 euros.
Je me propose donc de t'envoyer par chèque ou par paypal la somme de 23 euros.
Qu'en penses tu ?
Merci de ta réponse. Bonne année.
Cdlt. Claude.
0
Bonsoir.

Pour ma part et n'ayant plus de solutions, j'ai tapé plusieurs fois l'appareil sur ma main (le fond de l'appareil sur la paume de ma main) et la oh ! miracle, tout est revenu dans l'ordre.
J'espere que ca fonctionnera chez vous.
0
Merci beaucoup pour avoir partagé cette solution. Moi aussi j'ai le même problème et je ne suis plus sous garantie. J'étais sur le point de jeter l'appareil à la poubelle ... J'ai pu récupérer mes photos sur l'ordi mais l'appareil fonctionne maintenant de façon aléatoire ...
0
c'est le méme probleme avec la mienne c une panne au niveau de l'accroche ou bien le ressort automatique de l'objectif j'ai pas même trouver cette piéce ici en tunisie c dommage :(
0
et bien voila une de plus ,même problême j'ai voulue faire une photo aujourd'hui et bien ecran bleu avec 5 e 02 alors que 3 jours avant il n'y avait pas de problême et ca fait 5 ans que j'ai mon appareil alors faite tres attentions aux probleme ,mais moi pour ma part je vait en acheter un autre ,pas la meme marque vu le prix de la reparation je pense que je vais y gagner
bonne chance a tout ceux qui on cette marque
0
Chopere Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 19:45
Bonsoir,

Idem avec un U700 de 4 ans, impossible de prendre la moindre photo. l'appareil se ferme et affiche 5e02.
Je suis OK pour faire un courrier commun pour se faire entendre.
A+
0