Programmes qui ne répondent pas.

Fermé
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 18:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 sept. 2014 à 08:57
Bonjour,

J'ai un HP Probook 4530s et depuis quelques jour je ne peux plus rien faire quand je démarre mon ordi il reste bloqué sur le bureau je ne peux même pas accéder aux documents.

Tout c'est produit d'un coup j'utilisais Sony Vegas quand mon ordi commençais à être lent du coup je l'ai fermé et car c'est un logiciel qui demande pas mal de ressource et c'est en redémarrant le PC que le problème est survenu donc plus rien ne réagi les programmes ne répondent pas.

J'ai donc redémarré en mode sans échec et là tout va très bien il ne rame pas du tout. J'aimerais savoir la démarche à suivre pour résoudre ce problème tout en restant en mode sans échec car il est impossible de faire quoi que ce soit en mode normal.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 sept. 2014 à 18:09
Salut,


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



1
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
Modifié par VincentMF91 le 6/09/2014 à 15:41
Quand je lance l'analyse rien ne ce passe et aucun texte n'est généré que dois je faire?
0
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
4 sept. 2014 à 18:24
C'est en cour merci.
0
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 21:21
Mon n'est toujours pas résolu c'est agaçant des solutions svp.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 sept. 2014 à 08:57
On attend le rapport OTL.
0