Utiliser dataTransfer pour unpload de fichier dans un drag&drop
lamouchetsetse
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
iUser -
iUser -
Bonjour,
je souhaite effectuer un upload de fichier via un drag&drop
J'ai créé un script qui fonctionne, seulement, je ne sais pas comment récupérer les données en php. Est ce que dataTransfer fonction comme un input type="file"? Puis-je ainsi récupérer les donnée comme d'habitude en php avec un $_FILE?
Voici mon script:
Voila, il ce peu que mon script comporte des erreur car je l'est écris en vitesse.
Ma questionest donc comment gérer ça en php?
Merci beaucoup pour le coup de main.
@ bientôt.
je souhaite effectuer un upload de fichier via un drag&drop
J'ai créé un script qui fonctionne, seulement, je ne sais pas comment récupérer les données en php. Est ce que dataTransfer fonction comme un input type="file"? Puis-je ainsi récupérer les donnée comme d'habitude en php avec un $_FILE?
Voici mon script:
var drop = function(e) { e.preventDefault(); var files = e.dataTransfer.files, filesLen = files.length, filenames = "", idImage = document.getElementById('image'), filetab = []; for(var i = 0 ; i < filesLen ; i++) { filetab.push(files[i]); } this.id = ''; var xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open('POST', 'ajouCatPHP.php') xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { alert(responseText); } else { alert('Erreur'); } } var form = new FormData(); form.append('file', filetab); xhr.send(form); }; idFieldsetAjTab.addEventListener('drop', drop, false);
Voila, il ce peu que mon script comporte des erreur car je l'est écris en vitesse.
Ma questionest donc comment gérer ça en php?
Merci beaucoup pour le coup de main.
@ bientôt.
A voir également:
- Utiliser dataTransfer pour unpload de fichier dans un drag&drop
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
$uploaddir = 'uploads/';
foreach($_FILES as $file)
{
if(move_uploaded_file($file['tmp_name'], $uploaddir .basename($file['name'])))
{
$files[] = $uploaddir .$file['name'];
}
else
{
$error = true;
}
}
$data = ($error) ? array('error' => 'Une erreur est survenue') : array('files' => $files);
echo json_encode(data);