Problème 600D : Batterie ?

Fermé
Cleurk - 1 sept. 2014 à 00:15
 Cleurk - 1 sept. 2014 à 18:09
Bonjour bonjour,

J'ai récemment rencontré un problème avec mon reflex Canon 600D, laissez moi vous expliquer : en fait je prends mon appareil, pas touché depuis des mois, en vue d'un week end à la campagne, bref je vous passe les détails inintéressants, et je me rends compte (avec effroi) que je l'avais laissé allumé (depuis plusieurs mois donc). J'essaye de recharger la batterie, mais ça ne marche pas, au début je me dis que c'est sans doute à cause de mon 2ème chargeur tawainais acheté dans un bouiboui en Algérie, bref, je rentre chez moi et essaye avec le vrai chargeur d'origine et bien que le voyant est vert, je mets la batterie dans l'appareil et il ne s'allume pas. Je me tourne donc vers vous, honnêtes gens, pour me dire, si vous le savez, si vous pensez que c'est la batterie qui est morte ou si j'ai un vrai vrai problème c'est à dire que mon appareil pourrait être mort.

Merci !!!
Clara

2 réponses

Je crois que seul un technicien compétent pourrait répondre à tes interrogations. Je sais cependant, que quelques apn ont la fonction "arrêt automatique" quant l'appareil n'est pas utilisé pendant plus d'une minute par exemple. Ton 600D est un appareil suffisamment évolué pour avoir cette fonction selon moi. Il aurait donc dû s'éteindre par lui-même.

Avant de l'apporter chez un technicien tu peux essayer ce truc:

Tu charges et décharges ta batterie 2 ou 3 fois. Ce qui devrait théoriquement la remettre en état de marche. Car une pile au lithium-ion déchargée à 100% perd de sa capacité à contenir une charge pleine. En effectuant cette manoeuvre, cela pourrait la remettre en condition de marche.

Mais la véritable solution est de faire inspecter ton apn par un professionnel compétent. C'est ce que je ferais après essayer quelques trucs et si ces derniers ne solutionnent pas le problème.
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
1 sept. 2014 à 12:05
D'où l'intérêt d'avoir toujours deux batteries comme deux cartes mémoires. Il faudrait trouver un autre possesseur de 600D pour essayer avec sa batterie.

Mais bon comme le dit Hiberriade va donc dans un magasin. Le vendeur a surement une batterie compatible. Surtout si tu lui dit que si c'est la batterie tu lui en rachète une neuve ;)
0
Merci vous deux ! Je vais aller voir un truc de réparation bd Beaumarchais demain pour en savoir plus. En attendant si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je serais intéressée par plus d'infos :)
Merci ;)
0