2 réponses
Je crois que seul un technicien compétent pourrait répondre à tes interrogations. Je sais cependant, que quelques apn ont la fonction "arrêt automatique" quant l'appareil n'est pas utilisé pendant plus d'une minute par exemple. Ton 600D est un appareil suffisamment évolué pour avoir cette fonction selon moi. Il aurait donc dû s'éteindre par lui-même.
Avant de l'apporter chez un technicien tu peux essayer ce truc:
Tu charges et décharges ta batterie 2 ou 3 fois. Ce qui devrait théoriquement la remettre en état de marche. Car une pile au lithium-ion déchargée à 100% perd de sa capacité à contenir une charge pleine. En effectuant cette manoeuvre, cela pourrait la remettre en condition de marche.
Mais la véritable solution est de faire inspecter ton apn par un professionnel compétent. C'est ce que je ferais après essayer quelques trucs et si ces derniers ne solutionnent pas le problème.
Avant de l'apporter chez un technicien tu peux essayer ce truc:
Tu charges et décharges ta batterie 2 ou 3 fois. Ce qui devrait théoriquement la remettre en état de marche. Car une pile au lithium-ion déchargée à 100% perd de sa capacité à contenir une charge pleine. En effectuant cette manoeuvre, cela pourrait la remettre en condition de marche.
Mais la véritable solution est de faire inspecter ton apn par un professionnel compétent. C'est ce que je ferais après essayer quelques trucs et si ces derniers ne solutionnent pas le problème.
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
1 sept. 2014 à 12:05
1 sept. 2014 à 12:05
D'où l'intérêt d'avoir toujours deux batteries comme deux cartes mémoires. Il faudrait trouver un autre possesseur de 600D pour essayer avec sa batterie.
Mais bon comme le dit Hiberriade va donc dans un magasin. Le vendeur a surement une batterie compatible. Surtout si tu lui dit que si c'est la batterie tu lui en rachète une neuve ;)
Mais bon comme le dit Hiberriade va donc dans un magasin. Le vendeur a surement une batterie compatible. Surtout si tu lui dit que si c'est la batterie tu lui en rachète une neuve ;)