Utilisation du $

lpwam -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je bute sur l'utilisation du $.
Je travaille sur la réalisation d'un document type pour enregistrer les ventes de mon association (une quinzaine d'objets seulement).

J'ai fait une cellule témoin avec le prix des objets dans une colonne sur le côté du tableau.
Sur les lignes j'ai le type d'objet, le nombre de vente par jour et la case total à la fin. Et à côté une case qui calcul les bénéfices faits : ="case du nb de prduits vendus"*"$case du prix du produit (exemple "$ A24")"
Je renouvelle le tableau pour chaque mois, les uns en dessous des autres.

Cependant lorsque je copie mon tableau pour le coller en dessous du précédent, la formule qui calcule mes bénéfices change d'emplacement pour descendre en même temps que mon tableau.
Et Excel m'interdit de mettre 2 fois le signe $ (ex : $A$24)

Auriez-vous une idée? Je bug sur ce problème tout bête depuis plusieurs jours maintenant...

merci d'avance :)

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

1
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour

Pas clair !

un exemple de ton fichier serait le bienvenu
A poster sur cjoint.com et venir ici indiquer ensuite le lien fourni

Cdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Bonjour ipwam.

"Et Excel m'interdit de mettre 2 fois le signe $ (ex : $A$24)" : ce n'est pas possible !
Ou alors explique-nous ...
0