2ème carte réseau qui se désactive

Fermé
AAND16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 29 août 2014 à 16:24
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 août 2014 à 19:18
Bonjour, un des PC (Windows 8.1 Pro) que je gère possède 2 cartes réseau. La 1ère carte (chipset intégré à la CM : intel I217) est connectée au réseau général de l'entreprise et l'autre (une carte intel I210-T1) à un automate programmable. J'ai fréquemment cette 2ème carte qui se désactive. Je ne peux même pas la réactiver par un clic droit sur la carte + réactiver. Je suis obligé de la supprimer et de la réinstaller et donc de la paramétrer à nouveau pour que ça fonctionne. Ca arrive à chaque (mais pas de façon systématique) quand je rallume le PC. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony A.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
29 août 2014 à 16:38
Bonjour,

-- Tu es probablement dans deux plans de réseaux différents...?

--- Il doit y avoir un gros routeur pour le réseau entreprise

--- Et un autre routeur ..? Ou une liaison directe vers ton automate..? est-ce bien du TCP/IP tous les deux... utilise l'UPnP ou non..??

--- Es-tu en ip static ou auto ..?? sur l'un et sur l'autre...?

--- Est-ce que l'attribution des N° d'IP est figée par le DHCP..? ou bien, n'est-il pas paramétré, tout simplement.

... Voila un minimum de questions à renseigner... Je pense qu'il y a conflit d'adresse ou d'interface..

--- Est-ce que ça a déja fonctionné..? Assez longtemps, sous XP par ex..?

Il faut reconnaitre que windows 8.1, n'a pas une vocation industrielle..

L'utilisation d'une seule carte + un switch, ne serait-elle pas possible..???
0
AAND16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
29 août 2014 à 17:30
Merci pour ta réponse rapide. Voici les réponses à tes questions :
- oui j'ai 2 plans différents (10.0.0.x et 10.0.8.x et tout en 255.255.255.0)
- pour la carte réseau connectée au domaine (10.0.0.x) j'ai plusieurs switchs bien sûr pour gérer l'ensemble.
- c'est du TCP/IP pour les 2. C'est une connexion directe entre l'automate et le PC.
- les 2 sont en adresse statique. --> pas de DHCP.
- J'ai ce type de configuration (2 cartes réseau avec la 2ème avec un automate) sur plusieurs autres PC mais pas avec les mêmes cartes réseaux et je n'ai pas de problème. Par contre ils sont sous Windows 7 Pro.
- le PC est juste installé (2 semaines).
- Pour Windows 8.1 je suis un peu d'accord avec toi mais je le fais pour pouvoir garder le PC le plus longtemps possible sans faire d'investissements (j'ai un logiciel industriel - Intouch - que je dois mettre à jour si la config. matérielle est différente et cela revient cher).
- je ne veux pas mettre les 2 cartes sur le même plan d'adressage car je ne veux pas mélanger mon réseau général et mon réseau automate.

Merci d'avance.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
29 août 2014 à 19:18
re,

OK, j'avais deviné à peu près ton installation...Hélas, je ne vois pas trop quoi y faire, tu es probablement victime des différences entre ces deux windows... mais aussi peut etre conjugué avec ton Hardware...

-- Je pense qu'avec deux cartes réseau dans la même machine, il doit y avoir un conflit au démarrage lors de l'attribution des INT à chaque périph. il faudrait réussir à attribuer des interruptions différentes à ces cartes... Il y a peut etre des possibilités dans les menus avancés (propriété) de chaque carte sur Adresse de réseau par ex.

-- Egalement certain BIOS permettent d'attribuer les IRQ différent pour chaque périphérique... Donc à voir...

--- Sinon, j'envisagerai de changer une carte réseau par une autre marque... Ou alors une carte avec sortie réseaux multiples qui sont multiplexées; c'est à dire chacun son tour..

--- Une autre possibilité serait peut etre de ne pas utiliser les carte réseau mais le Bus IEEE1394 par ex.. dit aussi FireWire..
Mais je ne sais pas si tout ça rentre dans les tarifs de la mise à jour du fournisseur...??
0