Problème de RAM
Inconnu
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir ^^
L'ordinateur d'un de mes proches a commencé a avoir des freezes, obligeant le reboot forcé par le bouton.
La première chose que j'ai fait, c'est booter sur memtest.
La barre de progression n'étant même pas a plus de ~60%, j'ai eu plusieurs lignes d'erreurs rouges.
Comment dois-je procéder pour détecter quelle barette de RAM est defectueuse ?
Combien de "pass" faut il faire ?
Etant donné qu'il y a 4 barrettes de 1 go ddr2 pc2-6400, tester les 4 barrettes une par une serait assez long :/
Merci de votre aide :)
PS : Sa arrive quand on regarde une vidéo youtube, ou que l'on joue a des jeux.
J'ai aussi remarqué que l'utilisation du cpu dans le gestionnaire des taches monte de 10% a 90 / 100 % quand je met une vidéo youtube en 1080p :/
-
CPU : AMD PHENOM X3 8400
L'ordinateur d'un de mes proches a commencé a avoir des freezes, obligeant le reboot forcé par le bouton.
La première chose que j'ai fait, c'est booter sur memtest.
La barre de progression n'étant même pas a plus de ~60%, j'ai eu plusieurs lignes d'erreurs rouges.
Comment dois-je procéder pour détecter quelle barette de RAM est defectueuse ?
Combien de "pass" faut il faire ?
Etant donné qu'il y a 4 barrettes de 1 go ddr2 pc2-6400, tester les 4 barrettes une par une serait assez long :/
Merci de votre aide :)
PS : Sa arrive quand on regarde une vidéo youtube, ou que l'on joue a des jeux.
J'ai aussi remarqué que l'utilisation du cpu dans le gestionnaire des taches monte de 10% a 90 / 100 % quand je met une vidéo youtube en 1080p :/
-
CPU : AMD PHENOM X3 8400
A voir également:
- Problème de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement