3G ou 4G ?
Résolu
Ben.62
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils.
Je viens de souscrire au forfait tout illimité à 19.99€/mois chez FreeMobile.
Mon téléphone est un téléphone 3G, avec cet abonnement, je bénéficie donc de 3Go de data en 3G, mais je peux activer l'option 4G pour avoir 20Go par mois.
Je me posais donc la question, s'il était plus avantageux de garder mon téléphone 3G ou d'en prendre un nouveau ayant la 4G ?
La 4G ne consomme t-elle pas plus vite les Go ?
Merci d'éclairer mes questions !!
J'aurai besoin de vos conseils.
Je viens de souscrire au forfait tout illimité à 19.99€/mois chez FreeMobile.
Mon téléphone est un téléphone 3G, avec cet abonnement, je bénéficie donc de 3Go de data en 3G, mais je peux activer l'option 4G pour avoir 20Go par mois.
Je me posais donc la question, s'il était plus avantageux de garder mon téléphone 3G ou d'en prendre un nouveau ayant la 4G ?
La 4G ne consomme t-elle pas plus vite les Go ?
Merci d'éclairer mes questions !!
A voir également:
- Est ce que la 3g consomme moins que la 4g
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Fin de la 4g en france - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Spc zeus 4g pro avis - Accueil - Guide téléphones
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Frequence 4g - Guide
5 réponses
La 4G ne consomme pas plus de données. Elle permet simplement d'aller plus vite. Après le prix des téléphones 4G est aussi conséquent. A toi de voir si tu peux faire ça ou pas.
Mais sinon en terme de data tu n'auras aucun changement sur ta consommation.
Mais sinon en terme de data tu n'auras aucun changement sur ta consommation.
Salut prend la 4G mais si tu prend la 4G tu a forcement la 3G et les autre réseau free a que 20% du téritoir français couvert en 4G.
La 4G ne consomme t-elle pas plus vite les Go ? : Oui et non car le débit de la 4G est plus élevé que la 3G mais si tu va par exemple sur ton facebook avec de la 3g ou 4g tu va charger la même quantité de donnée.
Donc non tu consomme pas plus de Go mais faut pas se laisser emporté par la rapidité de la 4G.
De plus 20Go c'est enorme pour une consommation internet sur un appareil mobile je me doute que tu utilise 20Go en un mois sauf si tu télécharge des film
La 4G ne consomme t-elle pas plus vite les Go ? : Oui et non car le débit de la 4G est plus élevé que la 3G mais si tu va par exemple sur ton facebook avec de la 3g ou 4g tu va charger la même quantité de donnée.
Donc non tu consomme pas plus de Go mais faut pas se laisser emporté par la rapidité de la 4G.
De plus 20Go c'est enorme pour une consommation internet sur un appareil mobile je me doute que tu utilise 20Go en un mois sauf si tu télécharge des film
De toute façons, crois moi sur parole, avec Freemobile et leur débit de chouette morte du à leur bridage sur:
-Youtube
-Googleplay
-Facebook
etc.....
tu auras bien assez de tes 3 Go^^
Fan de freemobile depuis la première heure, je les ai quitté ce matin même. (A titre informatif sur mon SGS3 avec 3/4 barre de réception en H+ tu comptes 20 minutes pour télécharger une appli de 2Mo :))
... et quelques seconde depuis les stores alternatifs...
-Youtube
-Googleplay
etc.....
tu auras bien assez de tes 3 Go^^
Fan de freemobile depuis la première heure, je les ai quitté ce matin même. (A titre informatif sur mon SGS3 avec 3/4 barre de réception en H+ tu comptes 20 minutes pour télécharger une appli de 2Mo :))
... et quelques seconde depuis les stores alternatifs...
Oui, A La Rochelle..... et ailleurs ^^
Nous sommes 3 collègues androphiles et le constat est flagrant après les congés... idem dans les Landes, Dordogne, Auvergne, St Maxime... C'est de pire en pire.
Ce qui est malheureux c'est entendre les pub disant que le réseau Free va de mieux en mieux. Tous les tests de débits que nous faisons sont pourtant très bons...
Nous sommes 3 collègues androphiles et le constat est flagrant après les congés... idem dans les Landes, Dordogne, Auvergne, St Maxime... C'est de pire en pire.
Ce qui est malheureux c'est entendre les pub disant que le réseau Free va de mieux en mieux. Tous les tests de débits que nous faisons sont pourtant très bons...
Bonjour . La 4G charge presque 2 fois plus vite que la 3G mais niveau conso ça reste identique pour un usage similaire . Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question