Historique navigation via partage connexion smartphone

Résolu
Paoloquito Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 6 avril 2022 à 23:50
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 avril 2022 à 16:21
Bonjour, mon employeur m'a prêté un téléphone que j'utilise en partage de connexion avec mon téléphone perso (en 4g donc et en dehors du bureau). Je voudrais savoir s'il avait moyen d'une façon ou d'une autre d'avoir accès à l'historique de navigation des sites visités via mon tel perso en utilisant le partage de connexion / hotspot wifi du téléphone prété par ce dernier. Merci d'avance pour votre appui.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
7 avril 2022 à 16:57
Bonjour et bienvenue sur CCM

A partir du moment ou le téléphone passe uniquement par la 4G, votre employeur ne peut pas avoir accès à l'historique. le seule qui le peux c'est le fournisseur de service 4G. Celui-ci ne peut pas non plus fournir l’information sauf sur requête judiciaire.
Cela dit vous comprendrez que c'est une service que vous fourni votre employeur et qu'il faut bien sur l'utiliser "en bon père de famille", tant sur l'usage du surf que sur le temps/data passé pour le travail. Votre employeur pourrait par exemple agir sur le fait que vous consommiez bien plus que la moyenne de vos collègues dans la même situation. Et sur cette donnée oui il aura accès.
Par contre si votre machine (pc) et professionnelle, il pourrait aussi avoir un regard (à postériori) sur l'historique du pc lui même. Raison de plus pour rester raisonnable.

Bàv
1
Paoloquito Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
7 avril 2022 à 21:06
Super, merci beaucoup pour votre réponse très claire. Je me permets une question complémentaire. Mon employeur peut-il consulter mon historique de navigation à partir d'un galet 4g type Airbox 4g ? Merci encore pour votre appui
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié le 8 avril 2022 à 16:21
L'historique se situe sur le pc et donc oui il peut. Il est visible également sur le serveur qui "fourni internet" que ce soit un point d'accès, une connexion 4G, etc... La bonne question est donc à quoi a-t-il accès ?
Mais à nouveau si votre démarche n'est pas "moralement" acceptable au vu de la loi ou simplement de vos obligations de salarié, ne jouez pas avec, se faire virer pour abus c'est con.

Il est bien plus simple d'avoir votre propre pc/tablette/mobile pour les choses privées. Dés le moment ou vous avez un pc "travail", vous avez des obligations et... des traces...
0