Comment brancher une platine vinyle a un ampli

Fermé
ptitemanie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 19:38
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 27 août 2014 à 22:24
Bonjour, j'ai une platine vinyle TECHNICS et un ampli MARANTZ modele 1050.
Mon problème est que lorsque je branche la platine à l'ampli, sur PHONO, il n'y a qu'un bruit de grisement qui sort des enceintes alors que la platine fonctionne trés bien vu que j'entends le son lorsqu'elle est en marche, bref, je n'arrive pas à faire sortir le son par l'ampli... et je ne comprends pas pourquoi, j'ai un peu tout essayé, en appuyant sur quelques boutons, mais rien ne change... pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

2 réponses

ptitemanie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 5
27 août 2014 à 19:55
Bon, aprés maintes observation j'ai finalement répondu toute seule à ma question ;) et j'ai réussie à faire sortir du son de l'ampli (j'avais pas brancher un tout petit fil en forme de pince....) mais là, le problème est que je suis obligée de mettre le volume à fond pour entendre un tout petit peu le vinyle.... et je ne comprends toujours pas car j'utilise souvent mes enceintes et ce n'est pas elles le problèmes... merci d'avance.
5
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
27 août 2014 à 21:29
salut

tu la déjà bien brancher donc est ce que tu a mis sur phono puis monter le volume sur l'ampli.
1
Ça y est en fait j'ai réussi, c'était un problème de diamant mal positionné, je viens de le changer et ce n'est pas tout a fait le même que le précédent du coup je ne savais pas trop comment le positionner... Mais voilà, ma platine fonctionne et le petit grésillement agréable du son me plonge dans une superbe ambiance... Merci ! Bonne soirée.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
27 août 2014 à 22:24
bonne ecoute du craquement du diamand sur le vinyle comme les adores les puriste du vinyle j'ai connu cette ecoute maintenant c'est du mp3 sur clé usb pour l'autoradio ca evite pleint de cd dans la boite a gants bonne soirée .

ps : mais ton tuto en RESOLU maintenat que sa fonctionne
0