Impossible installer mytf1, 6play et pluzz sur TV Philips [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
-
 docbenton -
Je suis très fortement déçue. J'ai acheté une télé Philips modèle 42PFK7189 exprès pour pouvoir regarder de façon confortable mytf1, 6play (M6) et pluzz ( France 2 - France 3)en replay.
J'ai réussi à connecter la smart TV et je ne trouve pas ses trois applications dans la galerie d'application du téléviseur. Lorsque je vais sur l'icône "télévision en ligne" rien n'apparaît. J'ai fait des recherches sur Internet: je ne trouve rien. J'ai donc fini par appeler l'assistance de Philips. Et là: catastrophe !
Au bout d'un quart d'heure d'attente un gars m'a raccroché au nez au bout de 15 secondes d'appel ! J'ai donc fait une seconde tentative. J'ai eu un interlocuteur avec un accent étrange qui ne semblait pas connaître TF1.

Sa seule réponse a été: " Madame si ça n'est pas dans la galerie vous ne pouvez pas ajouter !"
Je trouve le SAV de Philips vraiment déplorable.

Si le technicien dit juste, alors je suis vraiment écoeurée d'avoir acheté une télé à ce prix là pour ne même pas pouvoir regarder les quatre plus grandes chaînes françaises en replay !
J'aurais peut-être dû acheter Samsung !

En tous les cas si l'un d'entre vous à une solution à mon problème je suis preneuse :-)

3 réponses

Messages postés
99441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
6 398
Perso, je possède une smart TV LG et je ne peut avoir accès à my TF1 et Six play par contre j'ai accès à pluZZ et arte+, si je vais sur le site de M6 , on me demande de télécharger un " player " et la TV refuse de télécharger un logiciel.
On est donc prisonnier des applications proposées par la marque et avant l'achat , on ne la sait pas...;-(
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60428 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

d'apes ce lien http://android.blogintelligence.fr/2013/07/07/test-des-televisions-connectees-samsung-smart-tv-23-les-applications-que-lon-peut-avoir-sur-sa-tele/ , c'est Samsung qui avait l'exclusivite du replay TF1 et Pluzz France TV en 2013.. cela le vendeur de D*rty ne vous le dira pas.. de quoi etre decu effectivement

Je ne sais pas si l 'exclusivite est encore d'actualite,
mais le 6 mai 2016 il m'a ete impossible d'installer MyTF1 sur une philips 40PUH6400/88, pourtant smarttv connectee, c'est bien la peine d'avoir Google play et tout et tout. en revanche on dispose bien de MyTF1 VOD, celle qui propose du payant...

solutions alternatives :
utiliser le replay via la partie video de sa box internet
brancher un pc sur la tele, ou son smartphone/sa tablette
utiliser une cle chromecast pour pluzz
http://www.eco-conscient.com/art-2500-les-applications-android-indispensables-pour-regarder-la-tnt-sur-une-tablette-ou-un-smartphone.html
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Bonjour
exactement le même problème et le même type de réponse
sur 40PUK 6809

Philips A eviter
Je vous rassure, je viens d'acheter une samsung , et c'est pareil, pas de mytf1 ni 6play, le problème vient aussi des revendeurs qui ne nous informent pas sur le choix d'applications proposées par les marques, quoique, pour revenir d'en interroger un sur le sujet, il m'a clairement dit " vous me posez une colle, il faut que je me renseigne ". C'est un vendeur de Sony et il ne trouvait pas l'appli 6play dans leur applisstore !!