Film coupe avant la fin
Fermé
cedricdelan51
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
28 août 2014 à 10:40
bifi_lafolle - 2 nov. 2014 à 17:03
bifi_lafolle - 2 nov. 2014 à 17:03
A voir également:
- Film coupe avant la fin
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Tubidy film d'action telecharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Chambre 1408 explication fin - Forum Cinéma / Télé
- Tubidy film ✓ - Forum TV & Vidéo
15 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
29 août 2014 à 15:59
29 août 2014 à 15:59
En fait vous utilisez du Fat 32, donc les fichiers sont scindés et ne peuvent dépasser 4Go. Donc si vous avez un film en HD, il doit faire par exemple 6,5 Go, vous avec un fichier de 4Go et un autre de 2,5Go, votre TV lit le premier et ne fait pas "la liaison". Si vous aviez du NTFS (payant avec un Mac) vous n'auriez plus ce souci. Les Mac supportent l'exFAT qui n'est pas limité à 4Go, mais non compatible avec LG.
Vive Apple, compatible avec ......Rien, et où il faut tout payer.
Vive Apple, compatible avec ......Rien, et où il faut tout payer.
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 479
28 août 2014 à 10:42
28 août 2014 à 10:42
Essaie d'utiliser un disque dur plutôt qu'une clé usb , c'est peut être elle qui fatigue.
cedricdelan51
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
28 août 2014 à 12:23
28 août 2014 à 12:23
En fait il s'agit d'un disque dur externe un WD My passport, j'avais oublié de préciser
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
28 août 2014 à 15:16
28 août 2014 à 15:16
Bonjour,
Donc il s'agit d'un comportement qui se manifeste depuis un certain temps... On aura besoin de plus d'info pour déterminer d'où pourrait venir le souci.
As-tu récemment fait des modifications ou des manipulations qui auraient pu causer cela ?
Le transfert entre l'ordinateur et le disque se passe-t-il correctement ?
Je te suggérais de mettre un de ces films sur un autre support de stockage et le faire lire pour voir si le problème persiste. Tu pourrais également essayer de jouer le film sur ton ordi et nous dire si la même chose se produit. Espérons que cela nous permettra de déterminer si c'est la faute du disque ou pas.
Cependant, je te recommanderais de faire tester ton disque dur via le logiciel Data Lifeguard Diagnostic (si tu es sous Windows) qui t'indiquera l'état du disque. Tu peux le télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
A bientôt ;)
Donc il s'agit d'un comportement qui se manifeste depuis un certain temps... On aura besoin de plus d'info pour déterminer d'où pourrait venir le souci.
As-tu récemment fait des modifications ou des manipulations qui auraient pu causer cela ?
Le transfert entre l'ordinateur et le disque se passe-t-il correctement ?
Je te suggérais de mettre un de ces films sur un autre support de stockage et le faire lire pour voir si le problème persiste. Tu pourrais également essayer de jouer le film sur ton ordi et nous dire si la même chose se produit. Espérons que cela nous permettra de déterminer si c'est la faute du disque ou pas.
Cependant, je te recommanderais de faire tester ton disque dur via le logiciel Data Lifeguard Diagnostic (si tu es sous Windows) qui t'indiquera l'état du disque. Tu peux le télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
A bientôt ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cedricdelan51
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
28 août 2014 à 21:24
28 août 2014 à 21:24
Il n'y a eu ni modifications ou manipulations causant ce souci, concernant le transfert entre mon Mac et disque dur il n'y a pas de problème du tout. J'ai essayé un film qui se coupait avant la fin sur ma télé et mise sur le décodeur tv SFR, il lit jusqu'à la fin... cela viendrait t'il de la tv ? ou de mon DD car celui ne fonctionne pas sur le décodeur :-/
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
29 août 2014 à 13:06
29 août 2014 à 13:06
Comment as-tu transféré ce film sur ton décodeur tv ? Quel est le support de stockage utilisé ?
Il est très important de faire les tests proposés pour pouvoir identifier le souci.
Tout d'abord fais jouer le film se trouvant sur le disque dur directement sur ton ordi. Est-ce que le même problème se produit ?
Ensuite, si tu disposes d'un autre disque dur ou une clé usb, met le film dessus. Est-ce qu'il coupe avant la fin ou pas ?
Fais tester ton disque sous Mac en lançant l'Utilitaire de disque. Quels sont les résultats de la vérification ?
Il est très important de faire les tests proposés pour pouvoir identifier le souci.
Tout d'abord fais jouer le film se trouvant sur le disque dur directement sur ton ordi. Est-ce que le même problème se produit ?
Ensuite, si tu disposes d'un autre disque dur ou une clé usb, met le film dessus. Est-ce qu'il coupe avant la fin ou pas ?
Fais tester ton disque sous Mac en lançant l'Utilitaire de disque. Quels sont les résultats de la vérification ?
cedricdelan51
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
29 août 2014 à 13:13
29 août 2014 à 13:13
J'ai transféré le fim du mac vers une clé usb basique (Duracel) que j'ai ensuite branché à mon décodeur, tout fonctionne. Sur mon mac avec VLC il n'y a aucun souci en jouant le film avec ma clé usb.
C'est ce que j'ai essayé en utilisant une clé usb et donc autre chose que mon DD WD mypassport. Je l'ai donc branché sur ma télé et cela fait la même chose, le film ce coupe à la fin.
Voilà pour la vérification du DD WD
C'est ce que j'ai essayé en utilisant une clé usb et donc autre chose que mon DD WD mypassport. Je l'ai donc branché sur ma télé et cela fait la même chose, le film ce coupe à la fin.
Voilà pour la vérification du DD WD
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
29 août 2014 à 13:38
29 août 2014 à 13:38
Juste pour être sûre que j'ai bien compris : Donc le film se coupe aussi quand tu le fais jouer depuis ta clé USB connectée à la télé ?
cedricdelan51
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
29 août 2014 à 13:39
29 août 2014 à 13:39
c'est cela même :) je dirai bien que ça vient de ma télé mais pour certains films ça fonctionne... c'est compliqué comme problème.
cedricdelan51
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
30 août 2014 à 16:05
30 août 2014 à 16:05
Bonjour stewartia, rien à voir avec le Fat 32 et les dépassements de 4Go les films en bdrip 1080p ou 720p ne dépense pas les 2go. D'autre part je dispose du NTFS sur mon Macbook pro et cela ne règle en rien le problème. Et c'est une réflexion qui n'avancera en rien le problème en disant qu'Apple est compatible avec rien sachant que c'est faux. Merci pour votre commentaire malgré tout.
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
30 août 2014 à 17:35
30 août 2014 à 17:35
Du bdrip 1080p et 720 p qui ne dépassent pas les 2 go, ça fait quoi, 30 minutes de vidéo, ou des séries téléchargées sur le net.
Si Mac est compatible avec quelque chose de gratuit ça se saurait, votre Mac n'a même pas un lecteur Blu-Ray, j'ai installé le dernier OS d'Apple et il n'y a rien dedans.
Passez en mkv si vous avez un logiciel pour.
Si Mac est compatible avec quelque chose de gratuit ça se saurait, votre Mac n'a même pas un lecteur Blu-Ray, j'ai installé le dernier OS d'Apple et il n'y a rien dedans.
Passez en mkv si vous avez un logiciel pour.
cedricdelan51
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
30 août 2014 à 17:48
30 août 2014 à 17:48
Je tiens encore à préciser que ce sont des films de plus de 2h donc pas de séries, Si vous n'avez pas de solution, merci de bien vouloir arrêter avec le Mac c'est hors sujet. Je vais essayer de convertir mes films en mkv peut être que cela fonctionnera.
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
30 août 2014 à 18:19
30 août 2014 à 18:19
J'ai 3 écrans LG de 23" à 47" avec port USB, je n'ai jamais rencontré ce problème. Pour le WD My Passport vous avez peut-être des partions crées par le logiciel ou pré-installées.
A noter, j'étais chez SFR et j'ai une fois connecté de l'USB 3.0 sur la "pseudo" Evolution, plantée.
Le mieux serait d'avoir un HDD de 2.5 WD, Seagate ou Hitachi acheté à part avec un boitier externe type Advance ensembles ils consomment peu. Autrement mettez un HDD 3.5" alimenté. En NTFS c'est mieux en plus on peut aussi formater une clef USB dans ce format.
Pour Apple je m'en fiche un peu, le slogan, eux c'est la pomme vous c'est la poire, c'est dans le Guignoles et c'est assez vrai, je connais les deux systèmes (windows). Au final, je pense que c'est Android qui va gagner.
Un bon boîtier multimedia est à mon avis et par expérience la meilleure solution.
Vous avez le choix
A noter, j'étais chez SFR et j'ai une fois connecté de l'USB 3.0 sur la "pseudo" Evolution, plantée.
Le mieux serait d'avoir un HDD de 2.5 WD, Seagate ou Hitachi acheté à part avec un boitier externe type Advance ensembles ils consomment peu. Autrement mettez un HDD 3.5" alimenté. En NTFS c'est mieux en plus on peut aussi formater une clef USB dans ce format.
Pour Apple je m'en fiche un peu, le slogan, eux c'est la pomme vous c'est la poire, c'est dans le Guignoles et c'est assez vrai, je connais les deux systèmes (windows). Au final, je pense que c'est Android qui va gagner.
Un bon boîtier multimedia est à mon avis et par expérience la meilleure solution.
Vous avez le choix
Bonjour à tous,
J'ai le même souci du film qui se coupe avant la fin, même si celui-ci ne fait pas plus de 2h ... j'ai trouvé la parade, je le "réencode" avec free avi vidéo converter. Lorsque je relance le film, ça fonctionne jusqu'au bout ! Je ne sais toujours pas pourquoi ce problème existe, mais on peut y parer.
Bonne journée à vous
Bifi la Folle
J'ai le même souci du film qui se coupe avant la fin, même si celui-ci ne fait pas plus de 2h ... j'ai trouvé la parade, je le "réencode" avec free avi vidéo converter. Lorsque je relance le film, ça fonctionne jusqu'au bout ! Je ne sais toujours pas pourquoi ce problème existe, mais on peut y parer.
Bonne journée à vous
Bifi la Folle
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
29 août 2014 à 14:16
29 août 2014 à 14:16
Donc cela veut dire que le problème ne vient pas du disque dur. A un moment donné la télé n'arrive plus à lire le fichier.
Je te recommanderais de mettre à jour la télé, cela pourrait résoudre le souci.
Tu peux télécharger le manuel de la télé ici : https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-32LE5310 Tu y trouveras un chapitre Mise à jour logicielle qui t'aidera dans cette démarche. Si cela ne donne aucun résultat, je te suggérais de contacter le support de LG.
Bonne chance !
Je te recommanderais de mettre à jour la télé, cela pourrait résoudre le souci.
Tu peux télécharger le manuel de la télé ici : https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-32LE5310 Tu y trouveras un chapitre Mise à jour logicielle qui t'aidera dans cette démarche. Si cela ne donne aucun résultat, je te suggérais de contacter le support de LG.
Bonne chance !