Pro Direct Soccer ARNAQUE ou FIABLE

Fermé
Redskohhhh - 24 août 2014 à 14:11
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 24 août 2014 à 14:31
Bonjour, Je voudrais prochainement passer une commande sur ProDirectSoccer dont une paire de '' SUPERFLY '' met avant tous je voudrais savoir si ce site n'est pas de la Contrefaçon ou de l'Arnaque veuillez me répondre Merci
A voir également:

1 réponse

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
24 août 2014 à 14:31
Bonjour Redskohhhh

Pour connaître la fiabilité d'un site Web, il existe toute une série d'outils. Ils sont de deux types :

1/ Fiabilité technique (présence ou absence de tentatives d'exploitation de failles de sécurité, téléchargement de virus ou malveillances, etc. ...). Ces analyses sont purement techniques et sont faites par des robots, automatiquement.

2/ Fiabilité commerciale et relationnelle. Là, aucun robot ne peut se prononcer. Seul le Crowdsourcing le permet. WOT - Web Of Trust est l'archétype de cette nature d'analyses.

Liste de quelques-uns de ces outils :
Site de confiance

Pour Pro Direct Soccer (prodirectsoccer.com), j'ai regardé la fiche WOT et il semble être de confiance.

D'autre part, il est bon de savoir si le site est tout jeune (il faut alors être très attentif) ou s'il existe depuis plusieurs années, ce qui serait un bon signe. On utilisera des outils de type Whois : Whois

Pour Pro Direct Soccer (prodirectsoccer.com), c'est un site qui semble avoir été créé le 26 janvier 2000, ce qui fait 14 ans (c'est bon signe). D'autre part, un détail donne également un autre critère de mise en confiance : le nom de domaine est réservé (acheté) jusqu'en 2020.

Cordialement
4