Pilote contrôleur ethernet

Résolu/Fermé
vitus26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 10:43
Bonjour,
Sur mon ACER 4810T, je n'arrive plus à me connecter à Internet. J'ai un message du style "manque pilote périphérique controleur ethernet".
J'ai bien essayé d'aller sur le site d'ACER mais il me semble qu'aucun des pilotes proposés ne correspond à mon cas.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Sinon on me renvoie aussi ver Driver Tuner (payant) mais je n'est pas trop confiance (par contre le diagnostic de ce logiciel me donne 23 périphériques obsolètes...
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

4 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
24 août 2014 à 11:29
bonjour quel est ton systéme d'exploitation ? 32 ou 64 bits? sinon tu retournes sur acer et tu prends pilote LAN correspondant à ton modéle et ton O.S
0
C'est du 32b.. J'ai refait la manip sur acer par contre j'ai plusieurs LAN proposés. Pour le choix ça a un rapport avec l'OS ? Et comment trouver celui qui correspond à mon PC ?
Merci @+
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 10:38
Bonjour, c'est bien un Vista Home Premium 32 Bit ?

Aussi récemment as-tu réinstallé le Système d'exploitation ?
0
Oui c'est ça
Je n'ai pas réinstallé le système; je crois que j'ai fait une boulette en faisant du ménage dans les programmes installés...
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
25 août 2014 à 10:48
Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseau, qu'y a t-il d'affiché ?
Copier et coller dans votre prochaine réponse, le n° d'identification du périphérique concerné, regardez ce LIEN et appliquez sur la ligne en question, s'il vous plaît.
Cdlt.

0
Bonjour
J'ai 4 références pour le contrôleur ethernet, voici la 1ere
PCI\VEN_1969&DEV_1063&SUBSYS_022B1025&REV_C0
J'ai une référence pour la carte réseau
*6to4mp
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
25 août 2014 à 18:01
0
1° Appuyez sur la touche Windows + la touche R
puis tapez ceci devmgmt.msc presser la touche ENTER
Gestionnaire de périphérique ouvert

Cliquez sur l'onglet Cartes Réseau
tu ne dois pas avoir un ? de couleur jaune si tu en as oui un driver manque à l'appel
faire un clique droit dessus puis mettre à jour le pilote

Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller serait ton driver

Si cela ne fonctionne pas

Télécharge Winzip " si tu as déjà le programme pas nécessaire de le réinstaller " pour une futur décompression du driver Ethernet

rends-toi sur le site d'Acer télécharge le pilote qui fait défaut puis le décompresser
puis dans Gestionnaire de périphérique carte réseau un clique droit sur le driver avec ? en jaune puis sur Mettre à jour le pilote choisir
dans Comment voulez-vous rechercher le pilote ?

Rechercher un pilote sur mon ordinateur et parcourir tes dossiers jusqu'à retrouver le dossier ZIP driver Windows se chargera du reste de son installation
0
Merci
Je comprends que c'est un de ces 3 (depuis site acer)
Wireless LAN Atheros Wireless LAN pilote For HB93 and HB95 7.7.0.343 21.5 MB 2009/10/09 Télécharger
Wireless LAN Atheros Wireless LAN pilote Atheros for AR5B91 7.6.1.194 28.5 MB 2009/07/01 Télécharger
Wireless LAN Atheros Wireless LAN pilote 7.7.0.268 5.1 MB 2009/06/02 Télécharger
J'ai essayé le dernier, sans succès..
0
En fait j'ai téléchargé le LAN ATheros.... et à priori ça marche !! ;-)
Merci à tous pour votre aide...
0
De rien ,
Je comprends que c'est un de ces 3 (depuis site acer)
tu nous avais demande un manque de driver celui de l 'Ethernet , je t'avais donné le pilote Ethernet Athéros avec ses références LAN Ethernet c'est avec un cable RJ 45 filaire vers ton routeur ...J'ai essayé le dernier, sans succès... pas le Wireless Lan c'est pour le WIFI .

ça fonctionne ne plus chipoter dans le gestionnaire du périphérique aussi les pilotes sont gratos tu ne dois en aucun cas débourser une certaine somme pour rétablir un driver.
Software en € ou en $
Payant une mise à niveau de ton Windows via Microsoft
Payant des disques de récupération" commande " de ton constructeur Acer
Payant des produits Microsoft ou autres "antivirus " suivis d'une clé
0