Lire un CD-RW sur Lecteur DVD

Fermé
mayerbek Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - Modifié par mayerbek le 23/08/2014 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 21:33
Bonjour,

Tous d'abord j'aimerais signalé que je n'est jamais gravé quoi que ce soit sur un CD , je suis assez nul en cette matière , j'aimerais gravez/ajoutez plusieurs vidéo (format mp4 , possible de convertir si nécessaire) sur un CD-RW pour pouvoir regardé sur un lecteur DVD. Quand je met le disque dans l'ordinateur , il me met si je veux utilisé comme lecteur flash USB ou lecteur DVD/CD , est je le choix entre les deux ? et une dernière question est ce que je dois utilisé un logiciel comme Nero pour gravé car j'ai un windows 7 qui permet de gravé aussi sans logiciel.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 20:53
Salut

Sans la référence exacte de ton lecteur dvd,difficile de dire la meilleurs solution.
Je ne pense pas que ton lecteur puisse lire les mp4 gravés.

Tu as peut être le choix de convertir en avi avec le codec xvid pour la vidéo
et mp3 pour l audio avec une resolution ne dépassant pas les 720x576.
pas besoin de nero,il existe cdburner xp par exemple.

peux tu nous donner la reference exacte de ton lecteur dvd afin que nous puissions t aider au mieux.

slts
1
mayerbek Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
Modifié par mayerbek le 23/08/2014 à 21:05
Salut , tous d'abord merci de m'avoir répondus si vite , je connais le modèle c'est un Sony RMT-D175 , pour la conversion j'utilise VLC le lecteur vidéo qui permet de convertir aussi.
0
re

je n ai pas trouvé d infos pertinentes sur Sony RMT-D175 .
Si tu as la notice ,réfères toi a la prise en charge des containers,codec video et audio.Voir aussi si il possède un port usb.

Concernant vlc,je sais qu il peut encoder un flux.Si tu le maîtrises essayes avec.
Quand a l ajout de plusieurs vidéos il faut graver en disque de données.

Si tu as un cd de vidéos (ou même une vidéo) passant sur ta platine,tu peux a l aide de vlc en connaitre les codecs.

dans le ou vlc ne pourrait encoder dan un "format " compatible,il existe format factory, ou fremake video converter
je ne peux t en dire plus pour l instant.

slts
0