Refus service ADSL

Def49 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 17:00
Bonjour tout le monde !!

Je voudrais vous demandez votre avis. J'ai un ami qui a un soucis et qui ne s'y connait pas trop du coup je lui conseille mais j'aimerai savoir si les FAI ont le droit de faire ça... Je m'explique :

Il vient d'emménager il y a environ 6 mois dans des petits appartements qui ont été construits il y a 2 ans derrière une maison , ce qui fait que son adresse soit un "bis"... Tous le quartier est relié déjà à la fibre.
L'ancienne locataire, étant souvent en déplacement, n'a jamais ouvert de ligne téléphonique donc il souhaite en ouvrir une auprès de chez Orange.
Je soucis c'est que Orange lui refuse d'ouvrir une ligne ADSL car son bâtiment va être relié à la fibre (disent-ils), cependant après plusieurs tentatives, il en est toujours au même point, pas de fibre et refus d'ouvrir un ligne...
En passant vers d'autres opérateurs du genre Bouygues ou SFR, ils disent qu'ils vont sûrement pas pouvoir faire le dégroupage pour la même raison, c'est-à-dire que France Télécom doit mettre la fibre...

Bref depuis 6 et plus maintenant, tout ce qu'il fait c'est parfois d'utiliser son téléphone par réseau 3G+ ou sinon utiliser une borne wifi gratuite d'un voisin du coin quand cela fonctionne.

J'aimerais savoir si ils ont vraiment le droit de refuser la mise en place d'une ligne ADSL sachant qu'il a aussi besoin du net pour son travail, je ne sais pas si il peut jouer la-dessus, du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez mais pour moi je trouve ça pas très réglo...

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 17:00
Salut,

A ce niveau là, je pense que le mieux serait de consulter l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+
2