Passage du PHP 4 au PHP 5

Résolu/Fermé
L.A.. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 21 août 2014 à 11:44
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 21 août 2014 à 13:56
Bonjour,

Mon programme marche parfaitement en PHP 4 mais quand je le teste avec un PHP 5, ça ne fonctionne plus.

Voilà une partie du code de mon index.php, je pense que c'est dû à la récupération du rep dans l'url.


<?
//Formulaire de rajout d'un utilisateur
isset($_GET['rep'])?$rep=$_GET['rep']:$rep=0;
echo " ";
if($rep=='1'){echo"<font color=red><b>Veuillez remplir les 2 champs.</b></font>";}
if($rep=='2'){echo"<font color=red><b>Mauvais identifiants, veuillez recommencer.</b></font>";}
if($rep=='3'){echo"<font color=red><b>Vous avez validé définitivement vos réponses, merci pour votre participation.</b></font>";}
?>

L'affectation de la valeur se fait donc dans le login.php

if($login=='' || $password=='')
{
?>
<script language="javascript">
document.location = './index.php?rep=1';
</script>
<?
//header("Location: ./index.php?rep=1");
exit;
}

// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "SELECT * FROM qp_users WHERE login='$login' ";
$req = mysql_query($sql) or die('pas de chance');

$data = mysql_fetch_row($req);

if($data[7]==1){
?>
<script language="javascript">
document.location = './index.php?rep=3';
</script>
<?
exit;
}

if($data[4] != $password)
{ ?>
<script language="javascript">
document.location = './index.php?rep=2';
</script>
<?
exit;
}

Dès que je vais sur le site, il m'affiche :

Veuillez remplir les 2 champs.";} if($rep=='2'){echo"Mauvais identifiants, veuillez recommencer.";} if($rep=='3'){echo"Vous avez validé définitivement vos réponses, merci pour votre participation.";} ?>

avant même le formulaire de connexion.

2 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
21 août 2014 à 12:30
Salut,
Esseye comme ça :

<?php
	//Formulaire de rajout d'un utilisateur
	if (isset($_GET['rep'])) {
		$rep = $_GET['rep'];
	} else {
		$rep = '0';
	}
	echo " ";
	if($rep=='1'){echo"<font color=red><b>Veuillez remplir les 2 champs.</b></font>";}
	if($rep=='2'){echo"<font color=red><b>Mauvais identifiants, veuillez recommencer.</b></font>";}
	if($rep=='3'){echo"<font color=red><b>Vous avez validé définitivement vos réponses, merci pour votre participation.</b></font>";}
?>


Et écrit tes balise <? comme ça : <?php
1
Et écrit tes balise <? comme ça : <?php

Bon ben voilà c'était ça! Merci beaucoup!
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
21 août 2014 à 13:56
De rien ;)
0