Sony Xperia Z1 Etanche ? Grosse blague ! BUG ! Garantie ?

vanoo77 -  
MrOlcmaK Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède le Sony Xperia Z1 depuis Noel 2013, le téléphone a donc 8 mois dc encore sous garantie, je ne l'ai jamais mis dans l'eau car je n'osais pas, mais j'ai franchi le cap pendant ces vacances où je suis encore actuellement.

J'ai fait 3-4 photos sous l'eau, et une vidéo de 30 secondes à même pas 1m de profondeur dans la piscine de chez mes parents, déjà le tactile ne fonctionnent pas sous l'eau, donc il faut appuyer sur le bouton de l'appareil photo.
Ensuite 5mn après, le téléphone a pire que beuguer, les boutons sur le cotés ne marchaient plus du tout, il restait tout noir, il fallait que quelqu'un me fasse sonner pour que je puisse accéder à mon téléphone.

Il m'a fait des phases très bizarre, je l'ai éteint, et aucun moyen de le rallumer pdt 24h, depuis c'est bon, tout fonctionne, à part les boutons pour baisser ou monter le volume, franchement j'suis fanée..

Pour un portable qui se dit étanche, c'est abusé, tous les caches étaient bien fermés, j'ai bien vérifié. On paye en plus la prestation du tel dit "waterproof" si c'est pour que ça beugue ensuite, c'est même pas la peine !!!!

A mon retour de vcs, j'aimerai le changer, il est garantie 1 an, dc je vais aller à ORANGE, là ou je l'ai acheté pour voir ce qu'on peut faire.. Par contre j'ai regardé la languette, elle est rouge, dc qui veut dire tel oxydé. Vous pensez que la garantie ne prendra pas en compte ? Même si c'est un tel dit étanche !!!!

Sinon si la garantie ne marche pas, j'ai une autre assurance à part, qui n'est pas de Orange, c'est celle de Vivre Mobile que je paye 9€ par mois, ils me remplacent mon téléphone pour la casse, le vol et la perte.. Je pense que si je leur dit que mon tel ne fonctionne plus bien après la piscine, je l'aurai dans le c**l, que pensez vous si je leur dit que j'ai perdu mon téléphone ? Et ensuite comment ça se passe, s'ils me le remplacent, ils ont moyen de voir que mon tel est actif ? Car au pire je pourrai le revendre moins cher meme si les boutons volume ne marchent pas ..

Merci
A voir également:

1 réponse

MrOlcmaK Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi, je possède un Xperia Z1 Compact, et parfois j'ai un message qui m'indique que pour garantir l'étanchéité du téléphone, il faut que je ferme bien les caches. Et ce message dit également que les caches sont mal fermés alors qu'ils sont bien fermés. Je pense que mon message ne t'aide pas vraiment mais étant donner que j'ai ce message j'ai vraiment pas envie de me lancer dans l'eau avec mon téléphone comme toi au début
0