Lier des cellules entre elle
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A voir également:
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- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
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- Comment lier des pdf - Guide
6 réponses
Raymond PENTIER
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18 août 2014 à 02:52
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Bonjour.
Je n'ai pas compris ce qui te perturbe : Tu ajoutes des lignes, tu refais le tri.
Quel est le problème ?
Je n'ai pas compris ce qui te perturbe : Tu ajoutes des lignes, tu refais le tri.
Quel est le problème ?
Le problème c'est que je ne veux pas écrire à chaque ligne le nom d'une série.
Exemple :
Friends | saison1 |
----------| saison2 |
----------| saison3 |
----------| ............|
----------| saison10|
Scrubs |saison1 |
----------| saison2 |
----------| ....... |
----------| saison9 |
Je voudrai lorsque je trie ça s'affiche comme ça.
Le problème est que pour le moment si je fais un tris je me retrouve avec ça :
Friends | saison1 |
Scrubs | saison1 |
----------| saison2 |
----------| saison2 |
----------| saison3 |
----------| ............ |
----------| saison 9|
----------| saison9 |
----------|saison 10|
Est-ce plus claire ?
Exemple :
Friends | saison1 |
----------| saison2 |
----------| saison3 |
----------| ............|
----------| saison10|
Scrubs |saison1 |
----------| saison2 |
----------| ....... |
----------| saison9 |
Je voudrai lorsque je trie ça s'affiche comme ça.
Le problème est que pour le moment si je fais un tris je me retrouve avec ça :
Friends | saison1 |
Scrubs | saison1 |
----------| saison2 |
----------| saison2 |
----------| saison3 |
----------| ............ |
----------| saison 9|
----------| saison9 |
----------|saison 10|
Est-ce plus claire ?
PapyLuc51
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Modifié par PapyLuc51 le 23/08/2014 à 07:13
Modifié par PapyLuc51 le 23/08/2014 à 07:13
Bonjour
Admettons que tu reçoives un paquet de fiches à trier. Tu n'en connais pas le contenu et certaines ne contiennent pas de titre, que vas-tu faire ?
Tu vas aller chercher des infos dans ce qui suit pour savoir de quoi il s'agit et placer la fiche au bon endroit parce que tu l'intelligence pour faire cela mais excel ou un autre tableur non. La logique de tri d'un tableur : trier les infos de la première colonne, puis la deuxième et ainsi de suite dans le sens logique de l'alphabet et des chiffres mais c'est tout.
Il est donc impératif de remplir toutes les cellules de ta colonne titre avant de faire un tri correct.
Cordialement
Admettons que tu reçoives un paquet de fiches à trier. Tu n'en connais pas le contenu et certaines ne contiennent pas de titre, que vas-tu faire ?
Tu vas aller chercher des infos dans ce qui suit pour savoir de quoi il s'agit et placer la fiche au bon endroit parce que tu l'intelligence pour faire cela mais excel ou un autre tableur non. La logique de tri d'un tableur : trier les infos de la première colonne, puis la deuxième et ainsi de suite dans le sens logique de l'alphabet et des chiffres mais c'est tout.
Il est donc impératif de remplir toutes les cellules de ta colonne titre avant de faire un tri correct.
Cordialement
Raymond PENTIER
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23 août 2014 à 05:27
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Oui : Quel est le problème ?
Raymond PENTIER
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23 août 2014 à 15:10
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"Le problème c'est que je ne veux pas écrire à chaque ligne le nom d'une série" : pas la peine d'écrire ; il suffit de recopier !
Oui c'est sur =)
Je vais essayer d'être plus clair. =)
Dans la colonne "Titre" je veux qu'il n'y est qu'une et une seule fois le titre d'une série. Peut importe le nombre de saison. Et je veux pouvoir trier les séries dans un ordre ou l'autre et que les saisons qui correspondent bouge de la même manière automatiquement .
Est-ce que je suis clair ?
Je vais essayer d'être plus clair. =)
Dans la colonne "Titre" je veux qu'il n'y est qu'une et une seule fois le titre d'une série. Peut importe le nombre de saison. Et je veux pouvoir trier les séries dans un ordre ou l'autre et que les saisons qui correspondent bouge de la même manière automatiquement .
Est-ce que je suis clair ?
Raymond PENTIER
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24 août 2014 à 01:15
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Très clair. Et la réponse l'est aussi : Impossible !
Raymond PENTIER
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24 août 2014 à 01:16
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... à moins que quelqu'un te fabrique une macro ! Tu connais VBA ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Raymond PENTIER
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24 août 2014 à 01:21
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Dans ton tout premier message tu termines par "Mais si je rajoute une série ou une saison je veut pouvoir trier par titre de série".
Comment procèdes-tu à cet ajout : Par insertion d'une ligne avant la série suivante, ou en dernière position, en bas de la liste existante ?
Comment procèdes-tu à cet ajout : Par insertion d'une ligne avant la série suivante, ou en dernière position, en bas de la liste existante ?
Raymond PENTIER
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25 août 2014 à 02:14
25 août 2014 à 02:14
Alors comment le logiciel peut-il deviner de quelle série il s'agit ?
En fait j'ajoute les séries et toute les saisons qui correspondent en une fois, puis je voudrais pouvoir trier.
C'est vrai que ce que je souhaite faire risque de compliquer la tache si je doit rajouter des saisons dans séries qui son déjà existante. =)
En fait je m'aperçois que ce j'aimerai faire en très "GROS" c'est tableau où chaque ligne correspondraient au "titre des séries", trier ce tableau de A à Z et que dans chaque ligne du tableau il y ai un autre tableau détaillant à chaque ligne de ces "nouveaux tableaux" les saisons.
Mais j'ai l'impression que c'est encore moins clair =)
C'est vrai que ce que je souhaite faire risque de compliquer la tache si je doit rajouter des saisons dans séries qui son déjà existante. =)
En fait je m'aperçois que ce j'aimerai faire en très "GROS" c'est tableau où chaque ligne correspondraient au "titre des séries", trier ce tableau de A à Z et que dans chaque ligne du tableau il y ai un autre tableau détaillant à chaque ligne de ces "nouveaux tableaux" les saisons.
Mais j'ai l'impression que c'est encore moins clair =)
Raymond PENTIER
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26 août 2014 à 18:18
26 août 2014 à 18:18
C'est pourtant simple, et lumineusement clair !
1) Tu respectes les règles de création d'une Base de données :
* pas de ligne vide
* pas de colonne vide
* pas de cellules fusionnées
* la première ligne réservée aux noms de champ (intitulés de colonne)
* chaque enregistrement (ligne) consacrée à un seul élément, et tous les renseignements d'un élément sur la même ligne
* la première colonne de la base entièrement renseignée
* orthographe identique pour un même item (éviter St-Claude et Saint-Claude)
2) Tu suis les conseils de PapyLuc51
3) Tu utilises l'un des nombreux outils disponibles sur Excel :
* [Données] tri personnalisé à plusieurs niveaux
* [Données] filtre textuel ou filtre automatique personnalisé
* [Données] sous-total
* [Insertion] tableau croisé dynamique
Nous attendons ton fichier pour t'indiquer les procédures précises et détaillées
( -> aller dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, et revenir le coller ici ).
Cordialement.
1) Tu respectes les règles de création d'une Base de données :
* pas de ligne vide
* pas de colonne vide
* pas de cellules fusionnées
* la première ligne réservée aux noms de champ (intitulés de colonne)
* chaque enregistrement (ligne) consacrée à un seul élément, et tous les renseignements d'un élément sur la même ligne
* la première colonne de la base entièrement renseignée
* orthographe identique pour un même item (éviter St-Claude et Saint-Claude)
2) Tu suis les conseils de PapyLuc51
3) Tu utilises l'un des nombreux outils disponibles sur Excel :
* [Données] tri personnalisé à plusieurs niveaux
* [Données] filtre textuel ou filtre automatique personnalisé
* [Données] sous-total
* [Insertion] tableau croisé dynamique
Nous attendons ton fichier pour t'indiquer les procédures précises et détaillées
( -> aller dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, et revenir le coller ici ).
Cordialement.
eriiic
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21 octobre 2024
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26 août 2014 à 18:59
26 août 2014 à 18:59
Bonjour,
Et puis si tu y tiens tu peux mettre une encre blanche sur les autres lignes de titre avec une MFC.
Tu ne les verras plus.
eric
Et puis si tu y tiens tu peux mettre une encre blanche sur les autres lignes de titre avec une MFC.
Tu ne les verras plus.
eric
PapyLuc51
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27 août 2014 à 06:47
27 août 2014 à 06:47
Bonjour,
Ou alors une autre solution : ouvrir un feuillet par série.
Cordialement
Ou alors une autre solution : ouvrir un feuillet par série.
Cordialement
Je suis désolé de revenir seulement maintenant.
Au final j'ai fais un script qui fais tout ce que je veux.
voici les étapes de ce script :
1 défusionner ce les cellules de la 1ere colonne (Nom des série).
2 si une cellules An (où est n est chiffres quelconque) est vide et que Bn contient des données alors An = A(n-1)
3 trier le tableau de A à Z par rapport à la première colonne.
4 fusionner les cellules de la colonne A qui sont identiques entre elles.
Tout cela s'applique à partir de la 2ème ligne, en effet la 1ere ligne est pour les titres des colonnes.
Pour information j'était sur le tableur de google.
Merci à tous pour votre aide.
P.S : Je ne peut pas passer le sujet en résolu, merci de le faire pour moi.
Au final j'ai fais un script qui fais tout ce que je veux.
voici les étapes de ce script :
1 défusionner ce les cellules de la 1ere colonne (Nom des série).
2 si une cellules An (où est n est chiffres quelconque) est vide et que Bn contient des données alors An = A(n-1)
3 trier le tableau de A à Z par rapport à la première colonne.
4 fusionner les cellules de la colonne A qui sont identiques entre elles.
Tout cela s'applique à partir de la 2ème ligne, en effet la 1ere ligne est pour les titres des colonnes.
Pour information j'était sur le tableur de google.
Merci à tous pour votre aide.
P.S : Je ne peut pas passer le sujet en résolu, merci de le faire pour moi.