Obligée de réinitialisée carte réseau

oOcocolamilkaOo Messages postés 30 Statut Membre -  
oOcocolamilkaOo Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque temps, ma carte réseau se désactive en pleine navigation. Cela affiche "Aucun réseau wifi disponible". Le seul moyen de régler ce problème est de faire "Résolution des problèmes", la carte est alors réinitialisée et fonctionne correctement.
J'ai décochée la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et les pilotes de ma carte sont à jour, mais j'ai toujours ce problème au moins une fois tous les deux jours.
Je précise que mon PC est un HP Pavilion g6-2355sf sous Windows 8.1 et que ma carte réseau est une Ralink RT5390R 802.1 bgn Wi-Fi Adapter.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

Bonjour,
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas des triangles jaunes.
Pour accéder au gestionnaire de périphériques, vas dans le menu démarrer et tape "périphériques". Ensuite, clique sur "gestionnaire de périphériques".

Regarde dans "Cartes réseau" et donne nous la liste.
0
oOcocolamilkaOo Messages postés 30 Statut Membre

Je n'ai pas de triangles jaunes, et j'ai simplement "Ralink RT5390R 802.11 bgn Wi-Fi Adapter" et "Contrôleur Realtek PCIe FE Family".
0
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

ok donc pas de pilotes qui pourrait créer de conflit.

Est-ce que vous captez bien le réseau wifi ? Regardez le genre de petit escalier pour voir combien de barres vous avez ? Sinon, essayer en vous rapprochant du routeur (ou point d'accès wifi).
0
oOcocolamilkaOo Messages postés 30 Statut Membre

Oui je capte bien, j'ai toujours toutes mes barres....
Le soucis ne vient pas de ma box, puisque la carte ne trouve aucun réseau.
0