Vis récalcitrante ...

Fermé
MartinL59 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 17 août 2014 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 11:23
Bonjour,

Je suis en train de démonter mon ordinateur portable acer aspire 5738zg pour le dépoussiérer sauf qu'au niveau du HD j'ai une vis récalcitrante impossible à dévisser, probablement collée à la glue... Forcément la vis commence a devenir ronde a force de saquer dessus avec mon tournevis ... Qu'est ce que je peux faire pour débloquer la situation ? J'ai déjà essayé des petits coups de marteau avec mon tournevis, et aussi faire des entailles avec un couteau pour espérer avoir la vis avec un tournevis plat, en vain...

Merci beaucoup

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 11:16
Bonjour,

une micro goutte d'acetone sur la vis. Si elle est effectivement collée ...

Cordialement
0
MartinL59 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 2
17 août 2014 à 11:20
Ma carte mère est juste en dessous, l'acétone ça craint pas si ça coule dessus ?
0
ca ne risque que de dissoudre le vernis de la CM, c'est pour ça que j'ai précisé "une micro goutte", essaie avec un coton tige imbibé, ça marchera surement si la vis est collée. Une autre piste, chauffe la partie ou se trouve la vis avec un seche cheveux puis gèle ton tournevis ( congelateur - 18 C° ) avant de l'utiliser

cdt
0