Conseils raccordement antenne

Fermé
Hugo_Stiglitz - 16 août 2014 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 21:16
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils :)

J'ai emmenagé dans un appartement qui n'est pas equipé de prise d'antenne.

Il se trouve dans une copropriété de 3 appartements, je suis monté sur le toit il y a une antenne rateau, mais 1 seul branchement est possible dessus. Il y a donc un fil de raccordé qui descend par le vélux du voisin.

Je souhaiterais savoir comment m'y brancher sachant que je n'y connais rien ? Je souhaiterais faire au plus simple si possible sans percer chez le voisin ? Quel appareil nécessaire pour me relier ?

Merci d'avance
Bonne soirée

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 20:29
Bonsoir,

sur le cable venant du rateau, installe un répartiteur une entrée / deux sorties



N'hesite pas sur la qualité ou alors c'est ton voisin qui va raler lol )

Bonne soirée
0
Hugo_Stiglitz
16 août 2014 à 20:51
Merci pour ta reponse :)

Et je peux faire le branchement directement sur le toit avec le repartiteur a l'exterieur, ou il doit etre a l'abris donc chez lui ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 20:54
a l'intérieur, aucune hésitation, à l'entrée sous le toit, le plus pres possible de l'antenne ( grenier par exemple ).N'oublie pas de parler de ton projet à ton voisin ^^

Bonne soirée
0
Hugo_Stiglitz
16 août 2014 à 21:10
Lol je vais pas avoir le choix si je dois me brancher au cable qui sors sous son velux il me faudra son accord, mais ca m'ennuie de devoir percer dans son mur :(
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 21:16
alors trouver une repartiteur exterieur, mais la le prix ne va pas etre le même ! En plus dans une coproprieté pour l'installer à la sortie antenne ( dehors ) tu vas devoir obtenir l'autorisation du syndic ..

cdt
0