Je suis connecté mais n'ai pas acces internet.

Lord-Neah Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Le probleme est un peu compliqué: j'ai récement changé de livebox, et alors que ça fonctionnait avec l'ancienne (malgré quelques soucis) avec la nouvelle je ne peux plus me connecter.
En effet lorsque je tente de me connecter a ma box:
1/ la procédure se lance correctement.
2/ la fenêtre de chargement disparait, remplacée par une autre, qui aboutit au message suivant: votre ordinateur ne peut se connecter à ''mabox''
3/ quand tout se passe normalement (ça arrive 1fois sur 5) finalement je suis connecté, mais un message apparait : ''identification pas d'accès a internet.''
4 / j'ai essayé plusieurs solutions sur des forums : j'ai réinstallé mes drivers, j'ai reboot un nombre incalculable de fois ma box et mon pc etc...
5 / quand je clique droit sur ma connexion : mon IPv4 pas de problèmes
mon IPv6 pas d'acces internet
Mon matériel : Box: Livebox Sagem 2
Carte réseaux: ASUS Pce-N10

cela fait environ 1 semaine que je bloque la dessus, merci de m'aider.
néah
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

Hello,

Donc ton fournisseur, c'est Orange..??

Je te déconseilles l'installation de leur logiciel sur ton PC...

--- Tu te connectes par câble ou par wifi (sans fil)..??

--- Réussi tu as te connecter à l'interface de la LiveBox 192.168.1.1 dans l'adresse de ton navigateur.

--- est-ce que cette installation a déja fonctionnée..

regarde ça https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem
0
Lord-Neah Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon fournisseur est orange
j'essaie de me connecter en wi fi, par cable ça marche, mais je suis trop loin
non je n'y arrive pas
oui comme je le mentionne dans mon premier message
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

OK,

donc ton probleme n'existe qu'en wifi..?

Donc tu es trop loin ou il y a trop de "blindage"à traverser, béton, métal Pierres, salle d'appareil ménager etc.. tout ce qui gêne les liaisons radio.

---> Est-ce que la connexion Wifi est établie... Et que tu n'as pas d'accès internet..?? ou tu n'as ni l'un ni l'autre..??

---> tu pourrais déja te placer à 5 mètres de la BOX et essayer de faire marcher ta connexion WiFi... ensuite tu te déplace pour revenir à ton endroit préféré.
0
Lord-Neah Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1/ oui je suis loin mais un ordi plus ancien (sous xp) l'est tout autant et marche bien
2/ oui ma connexion est établie je recoits des ''paquets''
3/ meme a 5 metres ca ne fonctionne pas
0

OK,

En effet, à 5 mètres ce n'est pas normal... Tu dis que la connexion est établie, donc c'est la liaison locale qui n'est pas reliée avec le monde extérieur (le WEB)

As-tu fait ce qui est indiqué sur le site Orange Cité dans mon lien précédent..??

D'activer le Wi-Fi facile (ou WPS) lorsque vous souhaitez installer un PC Windows 7 en Wi-Fi ou de connecter un périphérique compatible à la Livebox sans saisir la clé de sécurité. Cette procédure dure 2 minutes pendant laquelle le périphérique et la Livebox 2 échangent des données permettant de sécuriser la connexion. Pour activer le Wi-Fi facile lors de l'installation, appuyez 1 seconde sur le bouton Wi-Fi.

Je pense que ton probleme est lié au fait que tu as changé de LiveBox... il doit y avoir des paramètres là dedans qui ne sont plus les mêmes que l'ancienne.

Probleme d'identification... tu as peut etre un control d'adresse MAC ou autre, lié à la clé et au system d'encryptage... Ce qui n'existe pas en liaison filaire.

Sais-tu rentrer dans la config de la liveBox..?
0

euh pas vraiment
0

Oui, mais là, tu ne réponds que à la dernière question..
0

ah..., l'option de connexion par wps ne m'est pas proposée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Si tu as une Livebox 2 et Seven tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses :

connecter Seven à une Livebox en WPS

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)

0

ce n'est plus la meme interface depuis une mise a jour récente mais je vais voir quand meme
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

C'est le même principe

C'est dans Mon wifi === Wifi Avancé === Connecter vos appareils en wifi === Activer WiFi Protected Setup (WPS) et désactiver Filtrage MAC

Et ensuite tu n'appuies sur le bouton Wifi de la box que lorsque cela t'est demandé lors de ta tentative de connexion à partir du PC
0

c'etait deja fait...
0

Qu'est-ce qui est deja fait ?
0

les options en question
0

Non, il s'agit d'abord de se connecter à la LiveBox en 192.168.1.1 et pas à internet...

Même si on n'a pas internet, on peut se connecter à la liveBox et accéder à l'écran que te dit "Kaumune"
0

effectivement j'ai même réussi a atteindre internet 2 minutes, mais la moindre action dessus a demandé quelque chose comme 1min 30 pour que la page charge, si il n'y avais pas de problèmes comme le dit kaumune je pourrais utiliser internet normalement....
0

Je ne t'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème
0

c'est très gentil de ta part de m'aider a le regler
0

Combien y a-t-il d'appareils relié à la LiveBox....?? PC, TV, Tablet, Téléphone..et autre...??

Et aucun ne se connecte..??

--- Quel est le motif qui a fait changer ta LiveBox...?

--- N'aurais-tu pas un Proxy de parametré dans ton navigateur internet...? à Supprimer.

--- Pourrais tu donner le résultat de Démarrer--->Exécuter--- tu tape "cmd" et tu as une fenêtre DOS---> tape "ipconfig /all

Tu auras une réponse du genre:

Voici une vue partielle

La passerelle par défaut (ici 192.168.1.1) 

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 238060969
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-18-A9-87-FD
-D5
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
208.67.220.220
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Bref, tu copie le tout et le colle dans le prochain post.
0