Corps conducteur !

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait quelques jours que lorsque je touche mon ordinateur, je me prends de petites décharges. C'est un ordi portable DELL E6530 avec les bords métalliques.
J'ai installé un onduleurs pour être sûr que ça ne vient pas de mon installation électrique. J'étais super content, ça marchait... jusqu'à ce que je m'aperçoive que lorsque je suis pieds nus ou en chaussettes, ça recommence ! En fait, l'onduleur n'a servit à rien.

D'où ma question, est-ce que quelqu'un aurait une explication... ?

3 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Est-ce que , une fois la décharge encaissée , il y en a d'autres si vous le touchez tout de suite apres ?

ou ca ne le refait qu'au bout d'un moment ?

Si ca le refait tout de suite apres aussi , c'est un défaut d'isolement dans le PC.

sinon , c'est de l'electricité statique ..

dans les 2 cas , ca n'est pas normal.
1
Utilisateur anonyme

Salut

"D'où ma question, est-ce que quelqu'un aurait une explication... ?" <= tout simplement un problème d'alimentation du Pc, rien à voir avec le réseau électrique de la maison...
0
Utilisateur anonyme

P.s: vu que ça n'a absolument rien à voir avec le Café des membres, on va mettre ça dans Matériel informatique...
0
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

Problème d'alimentation ?
Au niveau des chargeurs de batteries, j'en ai plusieurs, ils font tous la même chose, donc je suppose que c'est un problème d'alimentation de l'ordinateur en lui-même ? Mais comment savoir ?

Merci
0