Mon Pc s' allume mais ne fonctionne pas

Hentt -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous expose mon problème :

Je possède un PC fixe Acer Aspire M3100 qui s'allume mais ne reconnaît aucun périphérique (écran / souris / clavier), je ne peux donc pas utiliser ce dernier. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais ma troisième avec le même PC, les deux premieres fois après quelques redémarrages manuel il se remit a fonctionner normalement mais là, le problème persiste. J'ai regardé beaucoup de problème semblable au mien sur Internet et jaie essayé les solutions données mais aucun résultat chez moi, j'ai essayé de changer la pile BIOS, changer d'écrans et autres, changer de prise ect.. Une nouveauté par rapport aux deux anciennes "pannes" : la toure ne veut plus s' éteindre, jr suis donc obligé de débrancher le fil d'alimentation pour pouvoir éteindre la tour. J'ai également oublié de préciser qu'à l'allumage le PC émet un BIP, ce qu'il ne fait plus quand il a ce problème.
Merci de vôtre aide.

4 réponses

av

Bonjour Hentt,

Ta carte mère est tout simplement en fin de vie... Il va falloir t'en procurer une autre.

Bonne journée,

av
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Pas de bip, alors qu'il y était avant : panne de processeur, de carte mère ou d'alimentation...
Le + simple est d'essayer une autre alim en premier.
Sur ta carte mère, tu peux peut-être voir un ou des condensateurs gonflé(s) voire ouvert(s).....regarde bien !
Cdt,
@+

0
Hentt

Autant pour moi, le pc s'éteint dans débrancher, en restant longtemps appuyé sur le boutton marche
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

;) : "au temps pour moi"....mais bon, pas grave!
En revanche, si tu fais "répondre" plutôt qu' "ajouter un commentaire" et en un seul exemplaire, ce n'est que mieux ! ;)
Réponds à mon post, stp....
0
Hentt

Autant pour moi, le pc s'éteint dans débrancher, en restant longtemps appuyé sur le boutton marche
0