PC ne s'allume plus.. Carte graphique ?

Spag-Heddy -  
NearOnlyOne Messages postés 78 Statut Membre -
Salut, mon PC ne s'allume plus et je crains que ce soit un problème matériel.
Cela faisait un bon mois que je redoutais ce moment..

Au départ, il se mettait en veille tout seul. Plus précisément, un écran noir apparaissait une fraction de seconde avant qu'il ne redevienne normal, puis 1 seconde après ça il se mettait en veille tout seul. Cela ce passait plus particulièrement lorsque j'utilisais le clavier.

Et aujourd'hui, il m'a refait le coup mais d'une manière différente. Il y a bien eu l'écran noir une fraction de seconde, mais il s'est coupé seulement 15 minutes ou 30 après.
Et depuis, il ne s'allume plus, et lorsque je veux l'allumer un voyant clignote 5 fois en orange.

Mon PC est un Packard Bell Easynote_LM81-RB-514FR
Il est sous Windows 7, en fait c'est celui-ci : http://www.fnac.com/Packard-Bell-Easy-Note-LM81-RB-514FR-V-series-V140-2-3-GHz-17-3-TFT/a3499083/w-4

J'ai cherché un peu partout sur le forum ainsi que d'autres, et apparemment cela viendrait de la carte graphique.

Est-ce vraiment le cas ? Si oui pourriez vous me conseiller une carte graphique compatible ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
As tu la possibilité de passer en mode sans échec ?
0
Spag-Heddy
 
Réctification, il s'est rallumé, mais il me refera le mec coup dans doute, et lorsque qu'il ne fonctionnait plus, rien ne fonctionnait du tout, donc non, impossibilité de passer en mode sans échec...
0
Utilisateur anonyme
 
Mais se met - il en veille n'importe quand ? enfin s'éteint ? il faudrai que tu trouve un moment pour comprendre si c'est du au matériel ou à un logiciel.
0
Spag-Heddy
 
Il se met en veille pendant que je l'utilise, souvent quand j'écris au clavier... j'ai regardé dans le panneau de congig et tout, pour tout ce qui est en rapport avec la veille, etc, et tout est ok.
Donc selon moi il s'agit bien d'un problème matériel. Mais après je ne peux le confirmer et c'est pour ça que je demande de l'aide sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
 
Effectivement c'est embetant , se met-il en veille obligatoirement lorsque tu touche ton clavier ? ou tu as remarqué qu'il se mettais plus souvent lorsque tu le faisais ?
0
Spag-Heddy
 
Non il ne se met pas en veille à chaque fois que j'utilise le clavier, mais effectivement c'est dans ce cas qu'il se met en veille le plus souvent.
0
Spag-Heddy
 
Up !
0
NearOnlyOne Messages postés 78 Statut Membre 25
 
Ta déjà essayer de chercher une solution sur le net ?

Il se pourrais que ce soit un virus, j'ai jamais entendu parler d'un problème matériel qui met le pc en veille.
En revanche je sais que plusieurs raisons peuvent déclencher l'arrêt automatique de ton ordinateur.
0
Spag-Heddy
 
Oui j'ai déjà chercher sur le net, et j'ai pas trouvé de réponses précises c'est pourquoi j'ai expliqué mon problème. Et je ne pense pas que ce soit un virus..
0
NearOnlyOne Messages postés 78 Statut Membre 25
 
Tes paramètres d'économie de batterie sont bien configurée ?
T'as mis lancement de veille à partir de quand ?
0