Messagerie de WLM, stockage ?

Résolu
a.richir Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir formaté mon dique dur, j'ai réinstallé WLM et immédiatement se sont réinstallés par euxmême les anciens messages et carnet d'adresses. Comment cela se fait-il, où sont-ils stockés, sur le web, chez WLM ?
Tant mieux si tout se passe ainsi, mais j'aimerais comprendre !
Merci d'avance à celui qui m'expliquera ! !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je crois bien que oui, MSN utilise un stockage Cloud, ce qui vous permet par exemple d'installer MSN sur un autre ordi sans avoir à refaire toute votre liste de contact.
Pratique quand l'ancien pc est mort ou que vous êtes en vacances sans votre pc.
0
a.richir Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci à Myuline Annatar pour sa réponse, mais je reste sur ma faim !

Je constate que si je coupe ma connexion, je peux voyager dans maes messages, mais bien entendu ni enyer ou recevoir un autre !
J'ose en conclure ......... !
Merci de ne pas abandonner mon problème !
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de problème. Une-fois connecté, vos messages sauvegardés sur le cloud sont synchronisés sur votre machine puis enregistrés. Tout comme vos nouveaux messages sont sauvegardés sur votre pc et sur le cloud.
0
a.richir Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci (un tardif !) de votre réponse, mais ce double stockage m'intrigue ! !
0
Utilisateur anonyme

Il y a de bons et de mauvais côtés. D'un côté vous êtes presque sûr de ne pas perdre vos données, de l'autre elles ne sont protégées que par les conditions d'utilisations de la messagerie (ou du logiciel de messagerie).
0

Grand merci !
Avec Comment ça marche, il y a toujours de bonnes soluitions !
0
Utilisateur anonyme

De-rien, au plaisir! :)
0