Envoyer e-mail avec windows live mail et neuf.fr

Lagoon74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tatave55 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis trois ou quatre jours j'ai eu d'abord des difficultés à envoyer mes mails puis maintenant ils ne partent plus du tout. Je reçois le message suivant:
Echec de la connexion au serveur
Serveur SMTP neuf.fr
N° d'erreur Windows live mail: 0x800ccc0E
Protocole SMTP
Port 25
Securise SSL: non
Erreur de socket : 10060

La réception des mails est normale. J'ai mis Windows Live Mail à jour (2012). Rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider?

Merci
A voir également:

5 réponses

lagoon74

J'ai reconfiguré entièrement ma boite mail et depuis ça marche
Effacez le programme Windows live mail et téléchargez une version neuve
Bon courage!
1
Tatave55 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse. Le bon courage est sympa mais il m'inquiète un peu et je me demande si l'opération n'est pas trop.... délicate.
0
Tatave55 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore une petite info, dois-je sauvegarder mes mails avant de désinstaller Windows Live Mail ?
0

Bonjour
J'ai opéré suivant votre conseil du 2/12/14 en désinstallant Windows Live ESSENTIALS 2012 ( le programme MAIL) et je l'ai rechargé. dans la foulée.
J'avais pris la précaution de sauvegarder messages & contacts mais je n'ai pas eu à m'en servir car je me suis retrouvé exactement comme avant et toujours dans l'impossibilité d'envoyer des mails.
Aurais-je commis une fausse manip malgré le respect de la procédure que j'ai trouvé dans l'assistance de microsoft ?
Pouvez vous me donner plus de précisions lorsque vous avez entrepris cette manip ??
Cordialement.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,
vérifiez vos paramètres de connexion.
Outils, comptes,compte courrier:
sélectionnez pop.neuf.fr puis cliquez sur propriétés.
vérifiez serveur entrants et sortants qui doivent être
pop.neuf .fr
smtp.neuf.fr
Remettez votre mot de passe de neuf dans le serveur entrant. Cochez mémoriser le mot de passe.
vérifier que les ports soient bien smtp 25 pop3 110
Décochez les cases connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé et mon serveur requiert une authentification
Appliquez OK
fermez et réessayez
0
Lagoon74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci,
J'ai essayé, mais n'y arrive pas. Je n'ai pas dans "outils" "Comptes", "comptes courriers"
Dans une autre fenêtre j'ai trouvé serveur entrant = IMAP serveur sortant = smtp . neuf.fr
J'ai modifié le serveur entrant en pop.neuf.fr, mais ca ne fonctionne pas.
Merci de me donner d'autres tuyaux pour régler ce PB.
Cordialement.
0
lagoon74

Je n'ai plus de contact avec vous, je le regrette bien, car je suis toujours bloqué.
Merci de bien vouloir continuer à m'aider

Cordialement.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

avez vous fait le reste de la procédure, à savoir:
-remis le mot de passe donné par neuf et coché la case enregistrer confirmé et validé par OK ?
-décoché les cases connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé et mon serveur requiert une authentification
-avoir mis le port 25 du serveur smtp ?
0
lagoon74

Je crois avoir scrupuleusement suivi vos directives, mais toujours la même note: connexion au serveur =échec. Quand je pense que jusqu'à avant hier ça marchait impeccable et que je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit depuis!!!!!
0

RE,
outils
compte
courrier supprimer.
Redémarrez et reconfigurez tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Votre problème date du mois d'août. Depuis cette date, avez vous trouvé la solution à cette anomalie, celle-ci étant en tous points semblable à la mienne (avec SFR).
Merci d'avance de bien vouloir me donner votre réponse.
Amicalement.
0