Carte mère

Fermé
Pierre.900 - 13 août 2014 à 09:15
 Pierre.900 - 15 août 2014 à 12:43
Bonjour,
Je vais changer prochainement la carte mère de mon ordinateur de marque HP qui est défectueuse. Je voudrais savoir si c'est bien possible d'enlever et de remettre le processeur sans problèmes. Tout est compatible bien sûr. J'ai juste un petit doute pour le ventirad. Comment vérifier? Merci pour vos réponses.

2 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 13/08/2014 à 09:42
Bonjour,

Il faut le modèle du processeur.
Puis trouver une fiche technique sur le net (magasin ldlc, materiel.net etc)

Grâce au modèle on peut savoir de quel "socket" il s'agit.

Par exemple la dernière génération d'intel est en socket 1150.

On peut donc acheter une carte mère 1150.

Selon le socket de ton processeur tu sauras quoi acheter.

Le ventirad, c'est pareil ça dépends des sockets.

Mais il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur la nouvelle carte mère puisqu'elle aura le même.
0
Le processeur que j'ai est un 3350P. Je vais acheter une carte mère de socket 1155 donc pas de soucis de ce côté là. Ce que je veux dire, c'est que je peux le déplacer sans l'endommager?
Et donc pour le ventirad pas de soucis? C'est le ventirad d'origine. Je me demande si les fabriquants (de l'ordinateur HP) n'ont pas fait exprès pour que le ventirad ne soit pas compatible avec d'autres cartes mères. Tu as une idée? Merci
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 14/08/2014 à 10:05
C'est le ventirad intel de base non ?
Pas de raisons qu'il ne soit pas compatible avec une nouvelle carte mère de ce socket.

ca ressemble à ça ?
http://www.ginjfo.com/Photodossiers/Comparo_VentiradsCPU/Intel_Box.jpg

Sinon tu peux installer un petit TX3
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html

Seulement 20€ une bien meilleure ventilation, et une différence notable côté bruit comparé à un ventirad d'origine.
Il sera livré avec de la pâte thermique.

Si tu ne change pas de ventirad, tu devras acheter de la pâte. (4/5€)
Et l'appliquer
0
Pierre.900 > The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
15 août 2014 à 12:43
Oui il ressemble sensiblement au ventirad que tu m'as montré! Je crois que mon problème est résolu alors :)
Et dans le pire des cas je rachèterais un ventirad comme tu me le conseilles.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
0